Traitement Naturel Syndrome de Sanfilippo. Plus de soucis a vous faire. Découvrez comment traiter le syndrome de sanfilippo avec les feuilles. Pour nous joindre sur cet traitement, écrivez nous sur:
Traitement Naturel Syndrome de Sanfilippo: Définition
Le syndrome de Sanfilippo, une maladie métabolique très rare causés par la génétique. En effet, c’est la conséquence d’une accumulation de molécules de sulfate d’héparane, partiellement dégradées, dans les tissus de l’organisme. C’est une mutation génétique qui affecte l’activité d’une enzyme nécessaire pour la dégradation du sulfate d’héparane.
Encore appelée maladie de Sanfilippo est une affection rare qui se traduit par une dégradation des facultés intellectuelles rapide et sévère, et une réduction de l’espérance de vie.
Traitement Naturel Syndrome de Sanfilippo: Causes
Comme nous l’avions dit précédemment, cette maladie est due a une mutation génétique. En fait, elle est aussi causé par transmission autosomique récessive. C’est à dire, un enfant sera atteint de cette maladie si ses deux parents sont porteurs de cette mutation génétique. En outre, ce sont les défauts héréditaires de quatre enzymes différentes qui cause cette maladies. Ceux-ci ont normalement pour tâche de décomposer le sulfate d’héparane glycosaminoglycane.
Il s’agit des enzymes SGHS (N-sulfoglucosamine sulfohydrolase), NAGLU (N-alpha-acétylglucosaminidase), HGSNAT (héparane-alpha-glucosaminide N-acétyltransférase) et GNS (N-acétylglucosamine-6-sulfatase).
Traitement Naturel Syndrome de Sanfilippo: Symptômes
D’un coté, les premiers signes n’apparaissent que vers l’âge de 2 ans. Cependant, voilà quelques symptômes:
-agressif et hyperactif,
-présente des troubles du sommeil
-un retard intellectuel ,
-des troubles moteurs conduisant a une pertes d’autonomies vers l’âge de 10 ans
-légère dysmorphie faciale
De plus, hyper pilosité (particulièrement des sourcils très garnis)
– de grosses lèvres et une grosse langue (la plupart de ses enfants ont la bouche ouverte et la langue apparente)
– joues tombantes
– problèmes ORL récurrents (rhinites et otites
pneumopathie et bronchiolites fréquentes
– retard dans l’apprentissage du langage
– appétit démesuré (peu ou pas de notion de satiété)
– problèmes de propreté
– tendance à jeter les objets à travers la pièce et casser les objets
Notons que, la maladie est généralement diagnostiquée par le pédiatre ou le neurologue. De même, entre 4 et 7 ans l’enfant passe par une nouvelle période au niveau de l’apprentissage. C’est à dire, il a des difficultés a acquérir plus de nouvelles connaissances. Généralement, les enfants perdent la motricité entre 8 et 12 ans.
Traitement naturel
Il faut reconnaitre que, la maladie de syndrome de sanfilippo n’a pas de remèdes. Raison pour laquelle son traitement est palliatif ce qui signifie que nous pouvons bien réduire et améliorer les symptômes mais nous ne pouvons pas faire disparaître la maladie.
Cependant, comme on le dit ,toute chose a une solution. Il faut travailler et entraîner les différentes habiletés cognitives et motrices de cet dernier qui est malade.
De même, différents essais de thérapie génique ont été menés dans le monde sur cette maladie évolutive. Ce qui nous permet de dire que l’enfant doit être traité le plus jeune possible, avant que la maladie ne s’installe trop fortement.
Par contre, il y a aussi, l’apport dans le cerveau de l’enzyme fonctionnelle manquante à un stade très précoce de la maladie pourrait modifier l’évolution naturelle dramatique de la maladie. De même, des traitements symptomatiques sont aujourd’hui disponibles et peuvent avoir un effet bénéfique sur le comportement, le sommeil, des douleurs neuropathiques, etc. …
Pour mieux connaitre sur cet traitement cliquez ici: