L’aménorrhée: traitement non chirurgicale . Retrouver dans cet article un nouveau traitement par comme les autres contre l’aménorrhée Le traitement est simple et facile. l’aménorrhée: traitement non chirurgicale

L’aménorrhée: traitement non chirurgicale

Pour nous joindre veillez cliquez ici:

L’aménorrhée: traitement non chirurgicale! Définition

 L’aménorrhée est  l’absence totale de règles chez la femme non ménopausée. En effet cette absence de menstruation peut avoir plusieurs origines. Il existe deux sortes d’aménorrhée :

L’aménorrhée primaire qui est la non apparition des règles chez la jeune femme n’ayant jamais été menstruée ;

L’aménorrhée secondaire est la disparition des menstruations chez la femme préalablement réglée en dehors de la ménopause

http://wa.me+22994508396

L’aménorrhée: traitement non chirurgicale: Causes

La maladie d’aménorrhée est causé par:

*Une  grossesse qui est l’une des causes principales d’aménorrhée. Souvent écartée sans avoir effectué des tests préalables, elle devrait être une des premières causes à rechercher chez la femme sexuellement active. Toute femme ayant un retard des règles de plus de 8 jours, devrait effectuer un test de grossesse.
*Bien que l’ovulation est lieu; l’allaitement en est une causes . A moins que  le bébé prend uniquement le sein et si le bébé a moins de 6 mois.
*Le retard de puberté
*La ménopause précorse
*Les contraceptifs hormonaux .Ceux ci; provoque une hémorragie de privation. Ce ne sont pas de vraies règles.
*La pratique d’un sport au niveau professionnel ou d’un sport exigeant peut provoquer une aménorrhée. Toute fois ceci est le plus constater chez  les marathoniennes, les culturistes et les sportives professionnelles.
*De plus une perte de poids rapide, provoquent souvent l’arrêt des menstruations. L’obésité, les cicatrices utérines sont d’autres causes de l’aménorrhée.

L’aménorrhée: traitement non chirurgicale: Symptômes

Le seul symptôme d’une aménorrhée n’est rien d’autre que le manque de menstruations. D’autres symptômes secondaires seront liés à l’éventuelle cause provoquant l’aménorrhée. Il s’agit, de la bouffées de chaleur et sauts d’humeurs en cas de ménopause

Traitement hormonaux

Les cause de l’aménorrhée sont divers:

  • A propos du  dysfonctionnement des ovaires le traitement hormonal est prescrit pour favoriser le développement des caractères hormonaux secondaires et prévenir l’ostéoporose.
  • A propos de la ménopause, une hormonothérapie substitutive combinée est prescrit
  • L’ablation des ovaires et de l’utérus, le traitement hormonal combiné est prescrit
  • Dans le cas d’une aménorrhée due à une surproduction de prolactine, le médecin peut prescrire de la bromocriptine

http://wa.me+22994508396

 Phytothérapie (plantes médicinales)

http://wa.me+22994508396

L’aménorrhée: traitement non chirurgicale .La plupart des patient atteint de cette maladie n’adhère pas toutes ses traitements. Voici quelques  traitement phytothérapie, on a:
*Le gattilier : une plante reconnue pour ses effets sur le cycle menstruel irrégulier
*L’angélique (Angelica archangélisa), est traditionnellement utilisée pour déclencher des règles qui tardent Elle est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour les troubles du cycle féminin et la ménopause.
*La camomille: plante médicinale qui facilite la digestion cache de nombreux bienfaits pour la santé. Elle possède des propriétés sédatives très adaptées pour l’aménorrhée
*Le percil, une plante médicinale permettant de stimuler les règles, grâce aux huiles volatiles qu’il contient. De plus; Ces huiles permettent d’améliorer le flux sanguin vers l’utérus, de le détendre et de le dilater. Nous avons, la facilité de la sortie des règles
   Préparation:

*Portez le litre d’eau à ébullition.

*A la première ébullition, éteignez le feu et ajoutez les fleurs de camomille et le persil émincé.

*Puis couvrez le récipient et laissez infuser pendant 10 minutes.

http://wa.me+22994508396

Quelques conseils pour éviter cet mal:

*Avoir une alimentation saine et équilibrée pour maintenir un poids

*Apprendre à gérer votre stress. Un stress prolongé est synonyme de dérèglements physiologiques qui peuvent avoir des conséquences sur tout votre organisme.

Pour en avoir plus veuillez cliquez sur: