Endométriose:Définition Causes Symptomes Traitement.Voici, les meilleurs remèdes naturel pour soigner efficacement l’endométriose.Venez faites sa découverte.Pour nous joindre:veillez nous ecris sur:

http://wa.me//+22994508396

   Endométriose:Définition Causes Symptomes Traitement

L’endométriose, une maladie inflammatoire et chronique de l’appareil génital féminin.Elle  s’explique par le développement d’une muqueuse utérine en dehors de l’utérus.

Définition de l’endométriose:Endométriose Définition Causes symptomes Traitement

L’endométriose est une maladie gynécologique .Elle se caractérise par la présence anormale dans la cavité abdominale,de fragments d’endomètre.Cette maladie complexes longtemps ignorée touche environ une femme en âge de procréer sur 10.Ceci est fait quel que soit son âge.Cependant le tiers des femmes âgées de 16 à 50 ans souffre de douleurs menstruelles aiguës.Notons que parfois cette maladies est  très difficile à vivre au quotidien.

http://wa.me//+22994508396

Causes de l’endométriose: Endométriose Définition Causes symptomes Traitement

La cause exacte de l’endométriose reste inespliquée.Néanmoins notons qu’elle est heriditaires et environnementaux.De plus on a: lmigration naturelle de cellules endométriales via les trompes, les voies lymphatiques ou encore vasculaires.Il ya aussi la métaplasie c’est a dire la transformation d’un tissu normal situé en dehors de l’utérus en tissu endométrial. Ceci se fait soit spontanément, soit sous l’influence de facteurs hormonaux.De meme, nous avons la présence des crises de maux de ventre parfois insupportables. Ces crises se constact  particulièrement  pendant les règles ou les rapports sexuels,des troubles de la fertilité.a présence de douleurs pelviennes chez une femme dont la mère présente une endométriose doit alerter. De plus ,les règles précoces, des cycles courts, la malformations obstructives congénitales.

http://wa.me//+22994508396

Symtomes de l’endométriose:Endométriose Définition Causes symptomes Traitement

Selon les spécialistes il n’existe pas qu’une seule forme d’endométriose.En effet, les symptômes diffèrent en fonction des cas et des organes touchés par la propagation du tissu endométrial. A propos de ses symptomes il s’agit de:

         1-les menstruations douleureuses résistantes aux antalgique

         2-Dyspareunie profonde : douleurs profondes (au fond du vagin) pendant les rapports sexuels ;

         3-Problèmes digestifs

         4-douleurs pendant la défécation à recrudescence cataméniale,

         5-Problèmes urinaires, pouvant s’aggraver lors des règles ;

         6-Douleurs abdominales ;

         7-Douleurs pelviennes ;

         8-Douleurs lombaires, irradiant parfois jusqu’à la jambe.

         9-fatigue, l’irritabilité et la dépression induites par la douleur lancinante ;

         10-Du sang dans les urines ;saignement rectal pendant les règles

L’endométriose est également responsable de problèmes de fertilité. En effet cette maladie est en cause dans 30 à 40 % des cas d’infertilité.

Notons egalement:

  • les épisodes de fatigue chronique,

  • l”incapacité à tomber enceinte

  • la survenue de nausées, de vomissements, de vertiges etc…

La plupart des femmes sont incapables d’aller travailler.D’une part certaines femmes ne présentent aucune manifestation. Ainsi  l’endométriose est découverte fortuitement au cours d’un bilan d’infertilité ou lors d’une cœlioscopie.Soulignons que ce qui permet de différencier les douleurs de l’endométriose de douleurs menstruelles classiques est celles ci. D’abord, leur intensité est telle qu’aucun antalgique ne parvient à les calmer.Mais surtout, elles empêchent les femmes de mener leurs activités.

http://wa.me//+22994508396

Traitement naturel de l’endométriose

Pour ce qui est des traitements de l’endométriose il sont de deux types.L’objectif de ses traitements est d’améliorer la qualité de vie du patient atteint.D’abord le traitement le plus courant est la prise de pilule contraceptive. Une méthode permettant de stopper les règles et donc les saignements.

En outre plusieurs médicaments anti-inflammatoires et analgésiques sont également prescrits pour apaiser les symptômes.La pratique des injections est egalements possible.D’autant puisque ceux ci provoquent  une ménopause artificielle (suppression de l’ovulation)

D’autr part, le traitement de la chirurgie par coelioscopie peut être envisagée.En effet, si tous les autres traitements hormonaux ont échoué on peut passer par le traitement chirugicale afin de faciliter une grossesse.

http://wa.me//+22994508396

TRAITEMENTS NATURELS

On peut egalement avoir des traitements naturel.Aujourd’hui, on remarque que les effets secondaires des traitements hormonaux restent indésirable.Ainsi raison pour laquelle certaines personnes atteintes d’endométriose, trouve des alternatives naturelles.

C’est en cela qu’il est tout a fait possible de se tourner vers des thérapies non médicamenteuses.Il s’agit evidemment de la sophrologie, l’acupuncture, l’ostéopathie ou encore les cures thermales,les inhibiteurs d’aromatase.Aussi, certaines personnes choisissent également de revoir et d’aménager leur mode de vie (alimentation, travail, sport,etc…),le yoga.

A lire aussi:https://www.afriquebio.com/pages/remedes-naturels-maladies-courantes-maladies-rares/remede-naturel-endometriose-soigner-endometriose-au-naturel.html

 

 

 

Open chat
Pour en savoir plus