359-Soigner la Diphtérie Naturellement : Définition Cause Symptôme Traitement Naturel

Soigner la diphtérie naturellement

Soigner la diphtérie naturellement. Voici comment l’ail et le jus d’ananas soigne la diphtérie naturellement.

Cliquez ici pour nous joindre pour soigner la diphtérie naturellement.

Recherche associés :

Soigner la diphtérie naturellement cause

symptômes Soigner la diphtérie naturellement

traiter la diphtérie de façon naturel

diphtérie solution naturel

wa.me+22994508396

Bref aperçu sur la diphtérie:

La maladie de la diphtérie n’est rien d’autre qu’une maladie vraiment contagieuse qui se transmet de personne a personne. Cette maladie se présente sous deux formes, a savoir :la diphtérie typique (infection respiratoire) et la diphtérie cutanée (infection cutanée). Notons aussi que la diphtérie est mortelle pour 10% des cas même soignés.

wa.me+22994508396

Soigner la diphtérie naturellement : définition

La diphtérie désigne une infection bactérienne qui se transmet d’une personne a une autre et très contagieux. Elle cause une infection des voies respiratoires supérieures, conduisant à des difficultés respiratoires et à l’asphyxie. C’est encore une infection pharyngée ou cutanée aiguë déclenchée par des souches toxinogènes.

En France métropolitaine, la diphtérie a disparue et provoque des épidémies dévastatrices dans le monde au cours de l’histoire. Cependant à la fin du XIXème siècle, cette maladie était encore la principale cause de mortalité infantile en France.

wa.me+22994508396

Soigner la diphtérie naturellement : symptômes

La maladie de diphtérie se manifeste par une angine diphtérique après une période d’incubation de deux à cinq jours. Comme symptômes de la diphtérie on n’a:

  • irritation de la gorge
  • fièvre
  • gonflement des ganglions du cou
  • membranes blanchâtres ou grisâtres dans la gorge et le nez, donnant des difficultés à déglutir et respirer
  • l’apparition de membranes blanchâtres au niveau d’une plaie
  • Un coryza qui se traduit par un rhume ;
  • Une gorge vaguement rouge.
  • Le patient est pâle, fatigué, la fièvre reste entre 38° et 39°C
  • des maux de tête ;
  • une toux rauque ;
  • des difficultés à avaler ;
  • une asphyxie capable d’entraîner la mort

wa.me+22994508396

Soigner la diphtérie naturellement : Causes

La diphtérie est causée par plusieurs espèces de bactéries du genre Corynebacterium du complexe diphtheriae. En effet, cette type de bactérie se transmet de personnes a autre par contact avec des objets par exemple une tasse ou un tissu usé. De plus ,on en présence d’une personne infectée lorsqu’elle éternue, tousse ou se mouche. Bien qu’une personne infectée ne présente aucun signe de diphtérie, elle peut transmettre l’infection bactérienne jusqu’à six semaines après l’infection initiale. Le plus souvent ses bactéries infectent le nez et la gorge. Lorsque la personne est infectée par les bactéries, elle libèrent des substances dangereuses appelées toxines. Ces toxines se répandent dans la circulation sanguine puis provoquent souvent la formation d’une couche épaisse et grise dans des zones du corps. Il s’agit du museau, la gorge, la langues.

Il arrivent que ces toxines endommage d’autres organes, notamment le cœur, le cerveau et les reins. Ce qui entraîne des complications potentiellement mortelles, telles que :

  • myocardite ou inflammation du muscle cardiaque
  • paralysie
  • insuffisance rénale

wa.me+22994508396

Prévention et traitement

En premier lieu, le vaccin est obligatoire et surtout pour les enfant. C’est la raison pour laquelle l’Organisation mondiale de la Santé recommande que le vaccin soit administré. Cet vaccin se combine avec ceux du tétanos et de la coqueluche (DCT), à 6, 10 et 14 semaines. En fait, cette vaccination permet d’éviter, chaque année dans le monde, 2 à 3 millions de décès qui sont dus à la diphtérie, de même que la rougeole.

wa.me+22994508396

Traitement Naturel

D’une part, le traitement  médicamenteux travail aussi. Cet traitement consiste à administrer au plus vite un sérum antidiphtérique pour stopper l’action des toxines produites par les bactéries. Pour tuer les bactéries, il est suivi d’un traitement antibiotique. Le patient déjà infecté est isolé a un endroit, là ou il peut bien respiré pour eviter qu’il contamine d’autres personnes de son entourage. Environ 10 % des personnes atteintes de diphtérie meurent, bien qu’il suivre un traitement. Cependant, existe t-il de traitement phytothérapie?

Comme traitements phytothérapies, on peut citer :

*le jus d’oranges : le jus d’orange et de l’eau en petites quantités tout au long d’une journée. En effet, elle aide le système immunitaire du corps à mieux combattre l’infection

*le jus d’ananas frais : pris à petites doses, permet d’éliminer l’infection et à traiter la diphtérie de manière efficiente

*l’ail : une plante adéquate pour traiter la diphtérie naturellement. Mâcher une gousse de cette plante à un moment pour faire baisser la fièvre, éliminer l’infection des membranes de la gorge . De même l’ail permet de soulager progressivement les symptômes de la diphtérie.

*l’inhalation de l’odeur d’un mélange pâteux des feuilles de ricin et de quelques gousses d’ail

*Inhaler la fumée qui contient de goudron de charbon par la bouche et de l’expirer par les narines

wa.me+22994508396

Provenance de la diphtérie

Cette maladie provient d’une bactérie, Corynebacterium diphtheriae, qui attaque les tissus de la gorge. Ces tissus produit une toxine qui entraîne l’accumulation de tissus morts qui peut aller jusqu’à obstruer les voies respiratoires. De même, elle se propage dans le sang et cause des dommages au cœur, aux reins et au système nerveux.

wa.me+22994508396

 

 

 

 

 

 

 

 

X