Aliments Pour Réduire la Prolactine afin de soigner hyperprolactinémie et galactorrhée. En effet, la concentration de la prolactine sanguine est normalement inférieure à 20 ng/mL (soit 400 mUI/L). Lorsqu’elle est trop élevée, on parle d’hyperprolactinémie. Découvrez sur cette page, quoi manger pour diminuer la prolactine.
Cliquez sur EWEBIO pour votre Remède Naturel Hyperprolactinémie
Prolactine
La prolactine est une hormone produite par les cellules dites « lactotropes » de l’hypophyse, une glande de la taille d’un pois situé à la base du cerveau. Son taux augmente donc en cours de grossesse (multiplié par 5 à 20 en fin de grossesse), pour préparer la glande mammaire à la lactation. Cela est secrété chez la femme et chez l’homme.
Rôle de la Prolactine
Chez la femme, elle prépare le tissu mammaire à la production de lait pour l’allaitement du futur bébé. Cependant, l’excès de prolactine chez les femmes en dehors de la grossesse, perturbe le cycle de la femme et provoque: l’irrégularité menstruelle, la menstruation, l’infertilité, la diminution du désir sexuel, la galactorrhée , les écoulements transparents ou blancs du mamelon, les rapports sexuels douloureux dus à la sécheresse vaginale.
Chez les hommes, un excès de prolactine provoque une anorexie sexuelle, des problèmes d’érection, une infertilité, une réduction de la pilosité corporelle et rarement un écoulement mamelon dû à une hyperprolactinémie. Cela peut également causer des maux de tête et des problèmes de vision qui affectent la vie normale de la personne.
Hyperprolactinémie: Aliments Pour Réduire la Prolactine
Définition de l’hyperprolactinémie
L’hyperprolactinémie est une sécrétion excessive de prolactine, un taux supérieur à 20 ng/ml à jeun le matin sur deux prélèvements successifs est considéré comme pathologique. Un excès de prolactine s’accompagne ou non de galactorrhée, c’est d’écoulement anormale de lait dans les seins. En effet, c’est la prolactine qui stimule la production de lait maternel après l’accouchement. c’est pourquoi des taux élevés de prolactine sont attendus pendant la grossesse. La prolactine affecte également les niveaux des hormones sexuelles (œstrogène et testostérone) chez les femmes et les hommes.
Symptômes de l’Excès de Prolactine
L’hyperprolactinémie entraîne les symptômes suivants : Chez les femmes : cycles menstruels irréguliers ou absents, écoulement de lait au niveau des seins, infertilité. Chez les hommes : baisse de la libido, trouble érectile, infertilité et plus rarement, développement des seins ou gynécomastie. Ainsi, Les signes d’un excès de prolactine ou hyperprolactinémie sont souvent une:
- galactorrhée (montée anormale de lait )
- cycles menstruels irréguliers ou absents
- écoulement de lait au niveau des seins
- oligoménorrhée (cycles peu fréquents et irréguliers)
- phase lutéale courte
- baisse de la libido
- plus rarement, développement des seins chez l’homme
- absence de règles
- infertilité
Hyperprolactinémie : Quelles sont les causes ?
- tumeur hypophysaire (prolactinome, micro adénomes de l’hypophyse, macroadénomes, etc)
- Une autre maladie de l’hypophyse.
- maladie métabolique : insuffisance rénale chronique ou hypothyroïdie, par exemple.
- quelques médicaments(neuroleptiques, antidépresseurs, médicaments anti-nausées, antihypertenseurs, etc.)
- maladies rénales et hépatiques
- syndrome des ovaires polykystiques, les maladies rénales et hépatiques
- une hypothyroïdie
- une insuffisance rénale
- diminution de la clairance métabolique de la prolactine
Contactez-nous au +229 97918990 pour passer commande
Autres Causes d’une Hyperprolactinémie
Les autres conditions qui provoquent un taux élevé de prolactine sont les suivantes:
- Utilisation de sous-vêtements serrés
- Stress
- Insomnie
- Effets secondaires des antidépresseurs et autres médicaments utilisés
- Tumeur de la glande pituitaire
- Cancer du poumon
- déséquilibrées alimentation
- Anorexie
- Traumatisme mammaire
- Problèmes endocrinologiques
De plus, une stimulation continue du sein pour vérifier s’il y a du lait dans le mamelon peut également entraîner une augmentation du taux de prolactine et de la production de lait.