La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique. Quand le muscle cardiaque ne reçoit plus assez d’oxygène, on parle ainsi de cardiopathie ischémique. La cardiopathie ischémique est en effet une atteinte cardiaque sérieuse qui peut entraîner des conséquences graves. Des conséquences tels que l’infarctus, mort subite…

Découvrez le traitement naturel de La SCARLATINE ici

Définition

La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique. La cardiopathie est donc une atteinte du cœur responsable d’une altération de son fonctionnement. L’ischémie est un défaut d’oxygénation des cellules, en général secondaire à un rétrécissement ou une occlusion d’une ou plusieurs artères. “La cardiopathie ischémique est donc une altération du fonctionnement cardiaque secondaire à un défaut d’oxygénation des cellules musculaires cardiaques.

La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique

La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique

Explications

Les cardiopathies ischémiques appartiennent en effet à la famille des pathologies cardiaques ou cardiopathies. Elles sont appeler maladies coronariennes ou coronaropathies. Et ainsi elles correspondent à une insuffisance d’apports en oxygène et en sang du muscle cardiaque. Ce qui est consécutive à un rétrécissement des artères coronaires. La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique.

La cardiopathie ischémique se caractérise par une quantité de sang insuffisante transportée jusqu’au muscle cardiaque.  Ce qui entraîne D’un autre côté une réduction d’apport en oxygène aux cellules cardiaques. La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique.

La baisse de l’apport en oxygène aux cellules cardiaques entraîne une perte complète ou partielle de la capacité de contraction. De la même manière, entraîne celle de relaxation du muscle cardiaque. Les cardiopathies ischémiques appartiennent à la famille des pathologies cardiaques ou cardiopathies. Aussi appelées maladies coronariennes, elles correspondent à une insuffisance d’apports en oxygène. De la même façon en sang du muscle cardiaque, consécutive à un rétrécissement des artères coronaires.

Causes: La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique

La maladie coronaire, ainsi responsable de la cardiopathie ischémique, est dans la quasi totalité des cas secondaire à l’athérosclérose. C’est à dire l’envahissement de la parois des artères par du cholestérol. Par des sucres, des plaquettes, des macrophages, du calcaire, du fibrinogène, etc…

Les facteurs de risque de l’athérosclérose bien connus, ne sont pas toutefois modifiables :

  • Une prédisposition génétique: la fait d’avoir un parent qui a fait un infarctus avant 55-60 ans est un facteur. Cela augmente son propre risque de faire un infarctus
  • Le sexe masculin : les hommes sont davantage toucher
  • L’âge : le risque de maladie coronaire augmente avec l’âge
  • D’autres facteurs peuvent engendré une pris en charge et doivent être maîtriser 
  • L’hypercholestérolémie (excès de cholestérol dans le sang)
  • Le diabète
  • L’obésité
  • L’hypertension artérielle
  • Le tabagisme
  • La sédentarité
  • Le stress

Un certains nombre de ces facteurs de risque sont, en grande partie selon les individus la conséquence d’une alimentation déséquilibrée. Une alimentation trop riche en graisse, en sucre et en protéines. La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique.

 Les symptômes de la cardiopathie ischémique

Les symptômes de la cardiopathie ischémique

 Les symptômes de la cardiopathie ischémique

La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique. La cardiopathie ischémique peut être complètement silencieuse. Elle reste ainsi asymptomatique pendant de nombreuses années, même si dans l’ombre, les artères coronaires sont en souffrance. Jusqu’à ce que ses deux principales manifestations fassent leur apparition : l’angine de poitrine ou l’infarctus du myocarde.

L’angine de poitrine

L’angine de poitrine, ou angor, ont essentiellement des signes d’alerte facilement reconnaissables. On retient en suite une douleur thoracique déclenchée par l’effort, cédant rapidement au repos. Le patient peut avoir l’impression à cet égard de la prise dans un étau de son thorax. A cause du rétrécissement du calibre des artères coronaires, le myocarde ne reçoit toutefois plus assez d’oxygène pour l’effort engagé. Il faut consulter rapidement un médecin.

L’infarctus: La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique

Encore plus grave, l’infarctus du myocarde est une urgence vitale. Car dans ce cas, une artère coronaire s’obstrue totalement, de manière brutale. Une partie du myocarde, ne recevant plus du tout d’oxygène, par ailleurs s’avère détruite. La douleur à la poitrine est intense. Par contre à la différence de l’angine de poitrine, elle ne cède pas au repos.

Comment traiter et prévenir le mal?

Préventions: La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique

Concernant la prévention de la crise cardiaque. D’abord mise à part l’hygiène de vie, toujours importante pour n’importe quel type de prévention. Il est indispensable en suite de contrôler le diabète. Nous pouvons retenir des recommandations tels que :

  1. réduire le cholestérol
  2. avoir une alimentation équilibrée
  3. réduire au-dessous de la moyenne et maintenir une tension artérielle au-dessous de 140/80.
  4. avoir une activité physique régulière. Autrement dit, suivre les recommandations du Programme national nutrition santé. L’activité physique, au moins 30 minutes par jour
  5. Augmenter les fruits et légumes, les légumes secs (lentilles, pois chiches, etc.)
  6. aller vers les féculents complets, le poisson, l’huile de colza, de noix et d’olive, les produits laitiers.
  7. Réduire l’alcool, les boissons sucrées, les aliments gras, sucrés, salés et ultra-transformés, la charcuterie.
Comment traiter et prévenir le mal?

Comment traiter et prévenir le mal?

Possibilité de traitement

Il est important de noté en effet les possibilités de traitement visent à ralentir la progression de la maladie. D’un autre côté à diminuer le risque d’infarctus du myocarde. La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique.

Traitement de l’angine de poitrine : En cas d’angine de poitrine. Nous vous proposons donc des recettes qui permettront d’améliorer la circulation coronaire. Qui permettrait aussi de réduire le travail du cœur pendant l’activité physique. La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique.

Traitement de l’infarctus du myocarde : En cas d’infarctus du myocarde. Des plantes peuvent être donner pour tenter ainsi de dissoudre les caillots. Une autre remède permettra alors de dilater les artères obstruées, pour rétablir la circulation sanguine. La Solution pour Soigner La cardiopathie ischémique.

Découvrez le traitement naturel de La SCARLATINE ici

Hypotension Artérielle Remède Naturel : Cliquez ici

Contactez-Nous

☎ +22961526765
☎ +22966423230
Whatsapp : Cliquez ici
Page Facebook : Cliquez ici
Open chat
Posez vos questions ici