Pied D’athlète Traitement et Préventions. En dermatologie, nous pouvons avoir plusieurs types d’infections capable de se développer et d’avoir des répercutions sur la peau. Aujourd’hui, nous allons ainsi aborder un cas particulier. Il s’agit ainsi de la maladie de la peau appelée Pied d’athlète. Que faut il savoir sur cet infection et comment le soigner? Pied D’athlète Traitement et Préventions.

Connaître le traitement complet du Stéatose Hépatiques Fois Gras : Cliquez ici

Description

Également appelé dermatophytose, le pied d’athlète est une infection cutané causé par la multiplication des champignons microscopiques. Il se manifeste souvent au niveau des pieds. Cette mycose des pieds se développe essentiellement entre les oreilles. Cela laisse comprendre alors l’importance de l’humidité du champignon. C’es-à-dire que le champignon a une préférence pour les zone humide. Surtout, là ou l’humidité a tendance à s’accumuler. Pied D’athlète Traitement et Préventions.

Notons que c’est une affection contagieuse qui peut se propager à n’importe quelle partie du pied. L’affection peut aussi aller à la plante du pied en absence de traitement. Ca peut aussi mener vers une complications par une infection bactérienne. On peut distinguer quatre (04) types de pieds d’athlète : 

  • la dermatophytose 
  • mocassin
  • vésiculaire
  • interdigitale et ulcérés.
Causes Pied D'athlète

Causes Pied D’athlète

Causes Pied D’athlète : Traitement et Préventions

Comme nous l’avion souligner précédemment, le pied d’athlète est essentiellement causer par la prolifération des champignons microscopiques. Ces champignons parasites sont de la famille des dermatophyte. Etant donné que les champignons aiment l’humidité, le port des chaussures serrées peuvent favoriser la prolifération. De la même manière la transmission peut aussi se faire d’une personne à une autres. Ceci est possible surtout dans les endroits humides. Les endroits où les marchent pieds nus aussi font partie des facteurs. Pied D’athlète Traitement et Préventions.

D’un autre côté on parler des cas de blessure. Les coupures et les ampoules aux pieds sont des facteurs favorisant l’infection par ces champignons. C’est de la même manière les type de pieds d’athlète interdigitale et mocassin sont fréquemment causer par l’infection par le champignon. Pied D’athlète Traitement et Préventions.

Les symptômes 

Il faut reconnaître que le pied d’athlète se manifeste souvent dans les orteils. Mais cette manifestation n’est nullement douloureuse mais reste néanmoins inconfortable. Notifions que cela ne doit donc pas être un facteur de négligence. néanmoins on peut relever des symptômes tels que : 

  • Démangeaisons entre les orteils
  • Rougeurs
  • Odeurs nauséabondes persistantes
  • Desquamation (peau qui fendille et pèle)
  • Apparition de cloques
  • Épaississement de la peau de la plante des pieds

La maladie peut devenir grave si elle n’est pas traiter. C’est d’ailleurs à ce moment précis qu’elle s’étant à la plante des pieds. Et par la suite peut provoquer la venue d’un tissus qui favorise alors les infections bactériennes. Pied D’athlète Traitement et Préventions.

Pied D'athlète Traitement et Préventions

Pied D’athlète Traitement et Préventions

Connaître le traitement complet du Stéatose Hépatiques Fois Gras : Cliquez ici

Pied D’athlète Traitement et Préventions

La première des choses à faire est directement d’aller faire un prélèvement en cas de doute ou observations des symptômes. Le prélèvement sera donc cutanés et permettra de détecter le type de champignon pour ainsi trouver un traitement. Le médecin peut aussi facilement diagnostiquer la maladie grâce à l’apparence de celle-ci. Pied D’athlète Traitement et Préventions.

Le constat de que de nos jour, plusieurs traitements sont possibles. Mais le traitement le plus fiable et d’ailleurs fréquent est l’utilisation de antifongique. EN SAVOIR PLUS…

Nous vous prodiguons aussi quelques conseils pour prévenir l’infection.

  • toujours garder les pieds propres, secs et frais;
  • enlever les chaussures le plus souvent possible pour aérer les pieds;
  • laver les pieds chaque jour à l’eau et au savon;
  • toujours bien sécher la peau entre les orteils;
  • utiliser une poudre absorbante, comme de la poudre de talc ou de la poudre de chlorure d’aluminium;
  • porter des chaussettes absorbantes (en coton ou en laine);
  • ne pas porter de chaussures serrées, car les pieds qui transpirent créent un milieu idéal pour la croissance des champignons;
  • changer de chaussettes après les exercices ou après avoir sué de façon excessive.

Connaître le traitement complet du Stéatose Hépatiques Fois Gras : Cliquez ici

Contactez-nous 

☎ +22961526765
☎ +22966423230
Whatsapp : Cliquez ici
Page Facebook : Cliquez ici
Open chat
Posez vos questions ici