Remèdes naturel pied d’athlète. Retrouver dans cet article les secrets de traitement des pieds d’athlète. Venez faites sa découverte pour voir la différence par rapport au autre traitement.

Pour nous joindre, veuillez cliquez ici

Remèdes naturel pied d’athlète: Définition

Le pied d’athlète également appelé dermatophytose des pieds  est une infection cutanée des pieds très répandue. C’est également une infection à champignons qui touche habituellement la peau située entre les orteils. De même des rougeurs apparaissent au creux des plis, puis la peau sèche et pèle.

En Amérique du Nord, une personne sur dix souffre un jour ou l’autre du pied d’athlète. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes, et les adultes le sont plus que les enfants. Il existe 4 types de pied d’athlète : les types du mocassin, de la dermatophytose vésiculaire et les types interdigital et ulcéré.

http://wa.me+22994508396

Remèdes naturel pied d’athlète: les causes de la maladie

En réalité, le pieds d’athlète est une infection causé par un champignon. Ils sont de taille microscopique et se nourrissent des tissus morts de la peau, des cheveux et des ongles. Ces  champignon prolifèrent dans les climats chauds et tropicaux. La plupart du temps, l’une ou l’autre des 2 espèces suivantes en est une cause : le Trichophyton rubrum ou le Trichd humain vivent sur la peau. Aussi, le port de chaussures serrées conduit a l’apparition du pied d’athlète, car les pieds n’ont pas la possibilité de trouver de l’air. De là les champignons apparaissent.

De même, ces champignons peuvent être facilement transmis d’une personne à une autre. En effet, dans les endroits humides où les gens marchent pieds nus, par exemple dans le vestiaire d’un gymnase ou autour des piscines. Notons que, le pied d’athlète interdigital est le type le plus fréquent, il apparaît le plus souvent entre les 4e et 5e orteils. de la peau. Elle est aussi causée par une surinfection bactérienne en présence de l’infection à champignon.

http://wa.me+22994508396

Symptômes de cette maladie

Les symptômes de pieds d’athlète sont diverses. On a:
-Les premières lésions du pied d’athlète qui  apparaissent la plupart entre les quatrième et cinquième orteils,
-La peau est fendillée, blanchâtre et humide, et elle se détache puis crée des démangeaison
-l’épaississement de la plante des pieds
-le devenir d’une peau sèche et écailleuse, et des squames blanches qui se détachent forment un motif « d’empreinte de mocassin »
-Parfois, même les ongles d’orteil sont infectés, ce qui rend l’infection encore plus difficile à traiter
-Ampoules qui démangent aux pieds
-Brûlures, picotements et démangeaisons sur la plante des pieds ou entre les orteils
-Craquement et pelage de la peau

Notons que le pied d’athlète interdigital est le type le plus courant de cette affection. En effet Il se présente sous la forme de macération  (tissu amolli à cause de macération) et d’écailles dans les espaces palmés entre les orteils. Ce type de pied d’athlète peut devenir ulcéré lorsqu’une infection bactérienne secondaire se produit.

Traitement de cette maladie

En générale, la plupart des médecins prescrivent des crèmes et des pommades antifongiques topiques afin de traiter cette infection cutanée. De même, les médicaments anti mycosiques par voie orale, comme l’itraconazole et la terbinafine, sont efficaces, mais a des effets secondaires. De plus, limiter l’humidité sur les pieds et dans les chaussures pour prévenir les récidives. Il existe aussi des médicaments buvables en plus des médicaments topiques. Les espaces entre les orteils doivent être soigneusement séchés avec une serviette après un bain ou une douche. Pour que les pieds restent au sec, les personnes peuvent appliquer des poudres antimycosique. N’oubliez pas le port de chaussures ouvertes ou de chaussures qui respirent et un changement fréquent de chaussettes sont importants, surtout s’il fait chaud. Afin que les pieds restent au sec, les personnes peuvent appliquer des poudres antimycosiques comme le miconazole le violet de gentiane ou une solution de chlorure d’aluminium.

http://wa.me+22994508396

Remèdes naturel

Comme remèdes naturel pour soigner les pieds d’athlète; on peut citer:

-Le bicarbonate de soude: ceci permet de soulager cette affection bénigne. Il suffit de tremper les petons dans une bassine d’eau puis mélanger le bicarbonate de soude. Et ceci le répétez chaque jour, a moins qu’ils disparaissent

-L’argile verte contre la mycose d’été

L’ail pour soulager le pied d’athlète. Infuser 3 gousses d’ail dans de l’eau et laissez baigner vos petons dans ce bain.

-Le vinaigre  de cidre : antiseptique des pieds

-L’eau salée: limite la prolifération des champignons et bactéries

-Le yaourt nature sans arome: elles participe a la réduction des bactéries de cette mycose. Il suffit de le déposez sur les plaies et les laissez sécher

http://wa.me+22994508396