Stéatose Hépatique Foie Gras Définition Causes Traitement Foie Gras. L’excès en toute choses nuit et peut conduire à une surcharge du foie . Cet état de chose peut être observer au niveau des organes de diverses manières. En ce moment on parlera des cas de maladies graves. Et cela peut être grave pour l’organisme. C’est ainsi on parlera de la maladie du foie gras. Il s’agit de la Stéatose hépatique du foie. ( Accumulation des graisses dans les cellules de foie ). Nous joindre pour en savoir plus sur Stéatose Hépatique Foie Gras
Tout savoir sur le curcuma : Cliquez ici
Définition de Stéatose Hépatique Foie Gras
La stéatose hépatique ou foie gras est sans doute un trouble lié à l’accumulation de lipides dans la foie. Une accumulation forment des dépôts. A ce stade, la maladie est traitable. Mais peut toutefois évoluer vers une complication. La foie peut donc être provoquer par plusieurs substances. Elle peut alors conduire à un problème de santé plus élevé si une pris en charge n’est pas effectuer. Le patient peut alors souffrir de graves maladies comme la cirrhose du foie.
Causes de Stéatose Hépatique Foie Gras
Il est capital de savoir en premier lieu que la maladie est provoquer par un syndrome métabolique. Autrement dit, on parlera de l’excès d’alcool. Beaucoup d’autres facteurs sont envisageables.
- L’alcool : L’usage excessif et régulier est le facteurs initial qui favorise l’accumulation des graisses dans le foie. Mais par ailleurs, la maladie peut néanmoins survenir en dehors de la consommation excessive de l’alcool. Cette forme de Stéatose hépatique est appeler la stéatose hépatique non alcoolique. D’après les recherches, cette forme devient de plus en plus fréquent. Cela est lié à l’augmentation du nombre de personne atteint du syndrome métabolique.
- Syndrome métabolique : On peut le définir comme diabète, surpoids, hypertension artérielles et hypercholestérolémie. Ici nous avons à faire essentiellement avec la mauvaise alimentation.
- Médicaments : Certains médicament peuvent être à la base d’une stéatose hépatique non alcoolique. Mais cela reste néanmoins parmi les cas très rare.
Symptômes du Foie Gras
D’après les recherches et par rapport à plusieurs cas de la maladie, nous constatons que le mal est asymptomatique. Mais par ailleurs, on peut relever des observations. Cela dépend très souvent de chaque patient.
- certains développent ou ressentent de la la fatigue.
- d’autres patients peuvent ressentir un gène abdominal
- le volume de la foie peut aussi augmenté. Mais cela reste détestable par le médecin lors d’un examen clinique.
Diagnostic du Stéatose Hépatique Traitement Foie Gras
Il est toujours conseiller d’aller effectuer des consultations dès l’apparition d’un quelconque symptômes ou signe de maladie. Mais nous devons reconnaître ici que l’affection est asymptomatique. Il est souvent repérer lors des échographie ou par les prises de sang pour des éventuelles analyses. Notons que l’échographie, les imageries sont des moyens pour détecté l’excès de graisse dans le foie. Mais cela ne permet pas toujours de déterminer la présence d’une inflammation.
Tout savoir sur le curcuma : Cliquez ici
Traitement Naturel Foie Gras
Régime pour Stéatose Hépatique
- Favoriser les aliments à indice glycémique bas
- Consommer des Oméga-3
- Réduire le risque cardiovasculaire et le taux de lipides sanguin
- Eviter les graisses saturées et trans
- Réduire la consommation de produits sucrés
- Modérer la consommation d’alcool
- Réduire ou prévenir la résistance à l’insuline
- Aussi Retrouver un poids santé pour améliorer la stéatose hépatique. Stéatose Hépatique Foie Gras.
Tout savoir sur le curcuma : Cliquez ici