Traitement Des Fibromes Des Myomes Comment Enlever Un Fibrome ?
Non classé

076-Fibrome Utérin Myome Utérin Définition Traitement Des Fibromes

Traitement Des Fibromes Des Myomes Comment Enlever Un Fibrome ? Découvrez ici , comment et à quel moment enlever un fibrome utérin

Cliquez sur EWEBIO pour nous joindre

Découvre la TISANE 327 qui soigne le SIDA

Traitement Des Fibromes : Définition de Fibrome utérin

un fibrome utérin est une tumeur bénigne (non cancéreuse) qui se situe au niveau de l’utérus ( dans la cavité utérine ou à l’extérieur sur l’utérus). La taille et le nombre de fibrome peut varier, certains fibromes sont microscopiques et d’autres peuvent être plus imposants. Les petits fibromes sont appelé aussi des myomes. On peut les réduire voir les enlever de différentes façons. Nous parlerons du traitement des fibromes utérins tout au long de la page

Cliquez sur EWEBIO pour nous joindre pour le traitement des fibromes de l’utérus

Traitement Des Fibromes : Prévalence des Fibromes de l’utérus

Le développement de fibromes utérins est plus fréquent chez les femmes âgées de 30 à 50 ans. Les femmes noires en souffrent que les femmes blanches sans qu’on sache la cause. Cette maladie est influencée par les œstrogènes qui font évoluer les fibromes (diminution ou apparition). Il arrive aussi que le fibrome se développe lors d’une période de grossesse, où le taux d’œstrogène est élevé. On n’a pas la maitrise parfaite des fibromes utérins. Cependant, il existe plusieurs approches thérapeutiques pour espérer éliminer un fibrome. Notons que les gros fibromes exigent une opération chirurgicale

Comment se Manifeste un Fibrome?

Le fibrome utérin est le plus souvent asymptomatique. Toutefois, certaines femmes peuvent développer les symptômes suivants :

  • Perte de sang hors période de règles
  • Sensation de lourdeur au niveau du bassin
  • Constipation
  • Rapports sexuels douloureux
  • Besoin d’uriner fréquent

Diagnostic et Traitement Des Fibromes

Le fibrome ne présentant généralement pas de symptômes, cette pathologie est le plus souvent découverte par le médecin lors d’un examen gynécologique ou d’examens d’imagerie médicale lors d’une grossesse par exemple.

Lorsque le médecin suspecte la présence d’un ou plusieurs fibromes, il préconise des examens d’imagerie médicale telle qu’une échographie abdominopelvienne, ou encore une IRM. Pas de souci, vous saurez un peu plus sur le traitement des fibromes de l’utérus

Traitements des Fibromes Utérins

Fibrome non Traité : les Risques

Un fibrome non traité peut provoquer des complications :

  • Anémie due à des saignements importants
  • Douleurs de règles
  • Compressions de la vessie et du rectum
  • Miction fréquente selon la grosseur des fibromes
  • Saignement entre les règles
  • Infertilité féminine suivant la position et la grosseur des tumeurs
  • Règles longues et écoulement abondant
  • Fausse couche, ou accouchement prématuré en cas de grossesse
  • Infertilité

Types de Traitements des Fibromes

Il existe différents types de traitements adapté selon les symptômes, le type de fibrome, l’âge de la patiente et son choix de grossesse. Les traitements médicaux ne permettent pas de retirer totalement les fibromes.

Pour les fibromes utérins asymptomatiques, aucun traitement n’est réalisé, seul la surveillance médicale est préconisée. Pour les fibromes entrainant des symptômes ou des complications, deux traitements sont possibles :

  • Traitement médicamenteux : progestatifs pour réduire les saignements, modulateur des récepteurs de la progestérone, etc.
  • Traitement chirurgical : en cas de complications ou de fibrome très volumineux, le chirurgien réalise une intervention pour traiter la pathologie. Il peut effectuer une myomectomie, qui consiste à enlever les fibromes. La patiente conserve la possibilité d’une grossesse ultérieure, cependant le risque de réapparition de fibromes est conservé. Ces interventions peuvent être réalisées par laparotomie (ouverture de la paroi abdominale), par cœlioscopie ou par voies naturelles. Il peut effectuer une hystérectomie, qui consiste à retirer l’utérus dans sa totalité (parfois le col de l’utérus est conservé)

SOURCE

Open chat