Lithiases Biliaires Définition Causes Traitement Contre les Calculs Biliaires
Traitements des Maladies

095- Lithiases Biliaires Définition Causes Traitement Contre les Calculs Biliaires

Traitement Contre Les Calculs Biliaires qui élimine les Lithiases. Voici les plantes africaines qui éliminent les calculs biliaires. Cependant, si vous souffrez de lithiases biliaires nous avons un Traitement Contre les Calculs Biliaires disponible. Lisez et relisez cette page car les lithiases biliaires peuvent survenir chez de nombreuses personnes. Ces calculs peuvent être trouvés dans les voies biliaires et le sac

Cliquez sur EWEBIO pour nous joindre pour acheter un Traitement Contre les Calculs Biliaires

Lithiases Biliaires Traitement Contre les Calculs Biliaires

Qu’est-ce que la Vésicule Biliaire?

La vésicule biliaire est un organe en forme de poche où la bile est collectée et stockée. Elle se situe derrière le foie. En effet, la bile produite dans le foie s’accumule dans cette poche. Ainsi, lorsqu’un repas est mangé, elle est transférée dans les intestins. Ces derniers aident à absorber certaines vitamines et à éliminer les substances toxiques du corps

Découvre la TISANE 327 qui soigne le SIDA

Que sont les calculs biliaires ?

Il arrive que le cholestérol de la bile forme des cristaux dans la vésicule biliaire : ce sont les calculs biliaires (également appelés cholélithiase ou lithiase biliaire). Plus rarement, ces cristaux peuvent être constitués de sels biliaires. Les calculs biliaires, qui se forment en raison d’un excès de cholestérol, sont dans une échelle de couleur allant du vert au brun. Les pigments sont constitués de bilirubine et de calcium et sont visibles en couleur allant du fumé foncé au noir.  La taille des calculs peut aller d’un grain de sable à une balle de ping-pong.

A lire aussi :  J’ai des calculs, quelles solutions ?

Quelle est la composition d’un calcul biliaire ?

Un calcul biliaire est un petit caillou. Il se compose de :

  • cholestérol
  • bilirubine
  • calcium
  • mucines
  • protéines

Types de Calculs Biliaires

Il existe deux types de calculs biliaires qui sont :

  • Les calculs cholestéroliques. Ils se  composent uniquement de cholestérol (quand ils sont purs) et de cholestérol et de pigments biliaires (quand ils sont mixtes)
  • Et les calculs pigmentaires qui se composent de polymères de sels de bilirubine (calculs noirs) ou de bilirubinate de sodium (calculs bruns)

Causes des Calculs Biliaires

Les calculs biliaires ont de nombreuses causes : facteurs héréditaires, âge, obésité, diabète, excès de cholestérol, etc. Les femmes âgées sont plus souvent touchées que les hommes du même âge. Les hormones. Ce problème est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Les facteurs de risque sont:

  • Surcharge en graisse
  • Taux de cholestérol élevé
  • Abus en viande rouge
  • Hypertension
  • Abus en sucre blanc

L’alimentation joue un rôle primordial dans la formation des calculs biliaires, elle est connue pour être efficace dans ce processus. En effet, les œufs, les aliments frits, les produits laitiers, les aliments sucrés augmentent la dose de la maladie et provoquent des attaques biliaires.

Prière de me Joindre au 0022996565030 ( M. Agossou De Christ )

A lire aussi : Vésicule biliaire : quels sont les symptômes de la cholécystite aiguë ?

Quels sont les symptômes des calculs biliaires ?

Dans la grande majorité des cas, la lithiase biliaire ne provoque pas de symptômes. Les calculs sont donc découvertes lors d’un examen de la vésicule, le plus souvent une échographie. Quand les calculs biliaires provoquent des symptômes, il s’agit de crises ou de coliques et voici les principaux symptômes :

  • Douleur qui se propage à votre côté droite après les repas, qui peut parfois augmenter et toucher le bras et le dos.
  • Une douleur brutale dans le creux de l’estomac ou sous les côtes du côté droit. Augmentée par la respiration, elle irradie vers l’épaule droite, la pointe de l’omoplate et le dos. …
  • Des nausées, voire des vomissements.
  • Coliques biliaires
  • Il peut être nécessaire de roter constamment.
  • Les personnes atteintes de calculs biliaires ont souvent des problèmes de gaz.
  • Surtout lorsqu’il est mangé avec de la graisse, des ballonnements excessifs et des problèmes d’estomac durs tels que des calculs peuvent être observés.
  • Vous pouvez avoir des diarrhées fréquentes.
  • La fièvre sans raison apparente et la couleur foncée de l’urine sont également certains des symptômes.

Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, il serait utile de faire contrôler votre vésicule biliaire. Les symptômes énumérés peuvent parfois être confondus avec des ulcères ou une gastrite

A lire aussi : Vésicule biliaire : quels sont les symptômes de la cholécystite aiguë ?

Traitement Contre les Calculs Biliaires

Voici quelques recettes qui nettoient le foie

La Solution en Homéopathie 

Prenez 2 granules de chacun de ces remèdes toutes les deux heures jusqu’à amélioration : Colocynthis 5CH+Magnesia phosphorica 5CH si les spasmes douloureux sont calmés par la chaleur et la position pliée en deux ; Dioscorea 5CH s’ils sont calmés en s’étirant.

La Proposition en Naturopathie

  • Privilégiez les bonnes graisses (avocat, huile d’olive, de noix et de colza, viandes maigres et poissons gras), les fruits et légumes, et la cuisson à la vapeur.
  • Supprimez les aliments riches en graisses saturées (produits laitiers, fromages, viandes grasses), les sucreries et les graisses cuites.
  • Limitez l’alcool le plus possible.
  • Vous pouvez manger des œufs, à condition qu’ils soient labellisés Bleu-Blanc-Cœur (car riches en oméga 3), de préférence avec le jaune à peine cuit.

Côté Aromathérapie

En milieu de repas, à midi et le soir, avalez un comprimé neutre sur lequel vous aurez déposé une goutte de chacune des huiles essentielles suivantes : Romarin à verbénone, Menthe poivrée et Basilic exotique. En cure de 10 jours. Localement, massez deux gouttes d’HE pure de Basilic exotique sur la peau au niveau du foie, 3 fois par jour.

A lire aussi :  Calculs à la vésicule biliaire : pourquoi il ne faut pas les négliger

Aubier de Tilleul Contre Les Calculs Biliaires

L’aubier de tilleul, en décoction. Pour la préparer, faites bouillir 5 bâtons dans 1 l d’eau pendant 5 min, à couvert. Retirez du feu et laissez infuser 10 min, puis filtrez. Versez dans une Thermos, ajoutez un filet de jus de citron et buvez tout au long de la journée. En cure de 3 semaines, renouvelable après 10 jours de pause.

La Bonne Cure Thermale Contre les Calculs Biliaires

En cas de récidive, la cure « affection digestive et maladie métabolique », à Vittel, avec douches hépatiques, aérobains, massages sous l’eau et cure de boisson afin de drainer les voies biliaires, peut être utile.

Le conseil d’expert

Evitez les gros repas : mieux vaut manger moins mais plus souvent pour faciliter la tâche de la vésicule biliaire.

A lire aussi :  J’ai des calculs, quelles solutions ?

Alimentation en Cas Calculs Biliaires 

Les règles de base pour le régime de calculs biliaires sont simples. Il faut manger léger et réduire le gras. Les principaux aliments sont :

  • Le mélange d’huile d’olive et de citron ajouté à un verre d’eau chaude est bon pour le foie
  • On juge utile de boire du thé de pissenlit matin et soir après repas pendant 3 mois
  • Les tisanes dépuratives font du bien au foie

Chirurgie et traitement des calculs de la vésicule biliaire

La chirurgie fonctionne parfaitement en cas de calculs biliaires. L’ablation de la vésicule biliaire (cholécystectomie) est le seul traitement durablement efficace contre les crises de coliques biliaires. Ce traitement chirurgical nécessite généralement de faire trois petites incisions dans la paroi du ventre (technique laparoscopique)

Comment éliminer un calcul dans la vésicule biliaire ?

Un traitement médical peut éliminer les calculs biliaires laissant la vésicule biliaire intacte. Les calculs de cholestérol peuvent être dissous à l’aide d’un médicament, l’acide ursodésoxycholique, qui est pris par la bouche évitant ainsi une intervention chirurgicale. Par ailleurs, les tisanes aussi fonctionnent et éliminent les calculs biliaires rapidement

Cliquez pour nous Joindre

Comment dissoudre les calculs de la vésicule biliaire naturellement ?

Le pissenlit favorise la production et l’élimination biliaire. Il purifie le foie et élimine les calculs. Il suffit de faire une cure de pissenlit de 21 jours pour éliminer les calculs biliaires

Comment  Nous Joindre  

Nous avons des représentations dans beaucoup de pays:  Gabon, Bénin, Cameroun, CUBA,  Côte d’ivoire, Burkina Faso, Togo,  Congo Brazzaville, RDC Kinshasa, France, USA , Guinée Conakry, MAROC, NIGERIA . Les produits sont livrés dans les autres pays par DHL ou EMS. Nous livrons aussi par la poste avec une extrême rapidité et beaucoup de retours positifs. Nous fournissons un service de qualité avec un bon suivi après vente et nous prenons bien soin de nos patients. Pour ceux qui n’ont pas de grands moyens nous sommes là pour tout le monde. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise des tisanes. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp  ou le bouton chat de votre écran . La livraison est gratuite partout dans le monde

Prière de nous écrire

 

 

One thought on “095- Lithiases Biliaires Définition Causes Traitement Contre les Calculs Biliaires

Comments are closed.

Open chat