Le Caïlcédrat et ses Vertus. Nous irons cette fois à la découverte d’une plante avec des vertus énormes. Une plante très puissante et notamment très recommander pour le traitement de beaucoup de maladie. Elle très souvent utiliser dans la médecine africaine. Il s’agit évidemment du Caïlcédrat. Que faut-il vraiment savoir sur cette plante?
Lire le traitement complet du pied d’athlètes ici
Description : Le Caïlcédrat et ses Vertus
Le Caïlcédrat est donc une plante ou un arbres plus ou moins grand avec une trentaine de mètre de hauteur. Il présente une écorce grisâtre généralement écaillée. Elle présente aussi des feuillage à l’extrémité des rameaux et paripenné avec des feuilles alternées de teinte grise à verte. Elle se distingue notamment par son inflorescence possède de longues panicules. Le Caïlcédrat et ses Vertus.
C’est alors une plante médicinale africaine très réputer et rechercher pour ces vertus. Utiliser souvent dans la médecine africaine, cet arbre intervient dans le traitement de bien beaucoup de maladies. On peut en citer qulqques une comme les diarrhées, les constipations, les maux de ventre. Nous pouvons aussi citer le paludisme et bien d’autres maladies notamment chez la femmes. C’est d’ailleurs un élément régulateurs des menstruations. Le Caïlcédrat et ses Vertus.
Aussi appelé jala, quinquina du Sénégal et acajou du Soudan, elle fait partie de la famille des méliacées. C’est un arbre avec une propriétés thérapeutique antibiotiques et fébrifuges. Antidiarrhéiques et aussi vermifuges, elle est toniques et c’est par ailleurs un anti-infectieuses. Le Caïlcédrat et ses Vertus.
Lire le traitement complet du pied d’athlètes ici
Utilité du Caïlcédrat et ses Vertus
La première des choses est de savoir que chaque partie de l’arbre constitue des éléments utiles. Si nous prenons d’abord
- L’écorce : naturellement très amère traite plusieurs maladies. C’est un remède à multiples usages. on le retrouve dans plusieurs préparations thérapeutique. Il est par ailleurs un excellent cicatrisant antidiarrhéique qui permet la désaccoutumance de nombreuses toxines. C’est aussi un excellent tonifiant. L’écorce permet aussi de traiter les différentes maladies liées à la dermatologie.
- Les feuilles : C’est un élément souvent associé à d’autres éléments. Si nous penons donc l’exemple de la combinaison entre l’écorce et les feuilles. C’est en effet un mélange qui permet de traiter beaucoup de maladies. Nous pouvons citer le paludisme, l’anémie, la fièvre, les migraines et bien d’autres mals.
- Les fruits : Un élément aussi important. Les fruits interviennent dans le traitement de la syphilise et aussi des gastrites. Par ailleurs, ces graines sont doter des éléments pour soigner la fièvre. Notons de plus que la gomme extraite des fruits est un excellent calment pour la toux.
L’utilisation du caïlcédrat en médecine vétérinaire est très bénéfiques. Il élimine les parasites intestinaux des bovins, et traite les plaies. Il soulage des lumbagos des chevaux et réduit en suite les fièvres. Le Caïlcédrat et ses Vertus.
Domaine de la femme
Le caïlcédrat est aussi un excellent traitement pour séché les fibromes. Cette pathologie touche essentiellement les femmes d’après les recherches dans le cadre de la promotion de la fertilité. Le caïlcédrat pour sécher un fibrome. Il constitue un des résultats de ces recherches afin de palier au problème que pose la présence des fibromes. Le Caïlcédrat et ses Vertus.
Cliquez sur recette pour avoir le traitement caïlcédrat pour les Fibromes
Lire le traitement complet du pied d’athlètes ici
2 thoughts on “331- Le Caïlcédrat et ses Vertus”
Comments are closed.