Traitement Possible Fibrome Utérin Pour Enlever un fibrome qui gène. Un fibrome utérin est hormono-dépendant : son évolution ralentit naturellement avec la ménopause. Quel Traitement possible du fibrome utérin? Voici comment mon fibrome a disparu sans jamais revenir dans mon utérus. Vous trouverez votre Traitement Possible Fibrome Utérin dans la liste

Cliquez sur EWEBIO pour nous joindre pour en savoir plus sur les recettes en cas d’incompréhension

Recherches Utiles pour le Traitement Possible Fibrome Utérin

Fibrome utérin : Définition, Fibrome utérin :  quelles sont les causes , Symptômes du fibrome utérin, Traitements possibles du fibrome utérin, Voici comment mon fibrome a disparu sans jamais revenir dans mon utérus, Le traitement chirurgical des Fibromes Utérins, Suivi du fibrome utérin, Les traitements médicamenteux du Fibrome de l’utérus, L’embolisation des artères utérines pour Assécher un Fibrome Utérin, mon fibrome a disparu, fibrome utérin photo, un fibrome peut-il partir tout seul, poids d’un fibrome de 7 cm, fibrome utérin et grossesse, peut on mourir d’un fibrome

Fibrome utérin : Définition

Le fibrome utérin (aussi appelé myome, ou léiomyome) est bénin : il n’y a pas de risque d’évolution vers un cancer utérin. Cependant, du fait de son développement au dépend du tissus utérus, et selon son volume ou sa vascularisation, il peut être source de symptômes handicapants pour la patiente (douleurs, saignements abondants pendant et en dehors des règles, anémie, troubles de la fertilité). C’est la maladie la plus fréquente rencontrée chez la femme en âge de procréer. Un fibrome  touche entre 30 et 50 % des femmes

Découvrir la tisane 310 pour purifier l’utérus

Fibrome utérin : quelles sont les causes ?

Si les causes de l’apparition du myome utérin restent incertaines, des facteurs de risque peuvent cependant influencer son développement :

  • l’origine ethnique : les femmes d’origine africaine et afro-américaine seraient plus sujettes au développement du fibrome utérin, chez qui il apparaît plus précocement plus volumineux, voire en plus grand nombre ;
  • les antécédents familiaux ;
  • l’obésité ou le surpoids ;
  • la nulliparité (femme n’ayant jamais eu de grossesse menée à terme) ;
  • l’apparition précoce des règles ;
  • les oscillations hormonales (sécrétion augmentée d’œstrogène, patiente non-ménopausée, grossesse, modification du cycle menstruel) ;
  • la consommation d’alcool ou de tabac.

Découvrir la tisane 310 pour purifier l’utérus

Symptômes du fibrome utérin

La survenue des symptômes de fibrome utérin peut dépendre de sa taille, son emplacement, et son nombre. La symptomatologie la plus fréquemment observée comporte :

  • des ménorragies (saignements abondants pendant les règles) ;
  • une sensation de pesanteur pelvienne ;
  • des métrorragies (saignements en dehors des règles) ;
  • une constipation ;
  • des douleurs abdominales ;
  • Sensation de pesanteur
  • des douleurs lors des rapports sexuels ;
  • Saignements et anémie
  • une dysurie (difficultés pour uriner).

Les fibromes utérins peuvent aussi être asymptomatiques (pour environ 50 % des cas)

Découvre la tisane 060 pour vite tomber enceinte, même en cas de fibrome

Traitements possibles du fibrome utérin

Lorsque les symptômes d’un fibrome deviennent gênants, une prise en charge thérapeutique est envisagée et dépend de la taille du fibrome, de son emplacement, du nombre de fibromes, et de l’âge de la patiente (ménopausée ou non). Plusieurs traitement pour faire disparaître un fibromes sont alors possibles :

1) Le traitement chirurgical des Fibromes Utérins

L’exérèse du fibrome est pratiquée soit par myomectomie (ablation du fibrome seul), soit par hystérectomie totale ou subtotale (résection d’une partie ou de la totalité de l’utérus). Le médecin décidera ce qui convient le mieux avec votre accord. Plusieurs fores de chirurgie reste envisageables:

Une intervention chirurgicale peut être réalisée par laparotomie, laparoscopie ou hystéroscopie en fonction de l’anatomie et de la topographie du ou des fibromes.

La myomectomie comporte un risque de récidive, mais permet dans la mesure du possible de conserver l’utérus en vue d’une éventuelle grossesse future. L’hystérectomie, quant à elle, élimine le risque de survenue d’un autre fibrome utérin, mais rend impossible une grossesse ultérieure.

2) L’embolisation des artères utérines pour Assécher un Fibrome Utérin

Cette technique permet, grâce aux ultrasons focalisés, de boucher les vaisseaux sanguins irriguant le fibrome utérin. L’embolisation des artères utérines est réalisée par le médecin radiologue.

3) Les traitements médicamenteux contre Fibrome Utérin

Aucun médicament ne permet d’éliminer un fibrome utérin. Cependant, un traitement médicamenteux peut traiter les symptômes gênants, et dans certains cas, réduire la taille du fibrome. Puisque le myome utérin est hormono-dépendant, un traitement hormonal est souvent proposé.

Les progestatifs permettent de limiter les saignements abondants pendant ou en dehors des règles. Ils peuvent être prescrits par voie orale ou sous forme de dispositif intra-utérin (stérilet).

4) Suivi du fibrome utérin

L’évolution du fibrome utérin est difficilement prévisible. Une alternance de cycles asymptomatiques et de cycles avec symptômes peut survenir, dépendante des fluctuations du cycle hormonal.

Des consultations régulières auprès de votre médecin traitant ou gynécologue sont nécessaires afin de déceler toute anomalie ou progression d’un fibrome utérin. Elles permettent d’évaluer l’apparition ou l’amplification des symptômes, et de veiller à la bonne observance des traitements médicamenteux

SOURCE

Des Traitements Naturels Pour Fibromes de L’utérus

Voici les plantes utiles (Traitement Possible Fibrome Utérin) pour soigner les fibromes utérins naturellement : Le gattilier : stimulant la production de progestérone, il rééquilibre la balance hormonale de façon naturelle ; L’achillée : antioxydante, cette plante décongestionne le petit bassin. Elle a également une action anti-inflammatoire. La vigne rouge (Vitis vinifera) présente des anthocyanosides, des composés phénoliques et des proanthocyanidols. Les premiers ont une importante activité vitaminique P qui combat l’insuffisance veineuse et la fragilité capillaire. La vigne rouge a un effet antihémorragique . Aussi, La grande ortie (Urtica dioica), riche en carotène, vitamine C, potassium et calcium, est un anti-inflammatoire, antidouleur, hémostatique et reminéralisant. L’application de compresses chaudes va soulager les symptômes. Vous pouvez également opter pour une bouillotte

Quelques Recettes pour Soigner un Fibrome Utérin

  • Pour lutter contre le stress, le millepertuis est efficace de même que les fleurs d’aubépine ou de passiflore. En infusion, utilisez 20 à 30 g pour 1 litre d’eau bouillante. Vous pouvez aussi utiliser des gellules.
  • Pour améliorer la circulation veineuse, privilégiez les feuilles de gingko biloba, d’hamamélis, ou encore le cassis sous forme de baie suivant la même posologie qu’indiqué ci-haut.
  • De même pour drainer le foie et les reins, essayez les feuilles d’artichaut, toujours suivant la même posologie
  • Pour leurs propriétés anti-hémorragiques : bourse-à-pasteur, hamamélis, noisetier.
  • Appliquez des cataplasmes d’argile verte (que l’on trouve sous forme de préparation en tube) sur la zone pelvienne. Répétez 1 ou 2 fois par jour, pendant des mois s’il le faut, pour décongestionner le petit bassin, diminuer ainsi la douleur et, éventuellement, réduire le volume du fibrome.
  • Évitez tous les sports susceptibles d’aggraver la congestion pelvienne : tennis, footing, saut à la corde, etc.