Comment Traiter le Zona Naturellement? Tout commence lorsque nous contractons la varicelle. Après guérison, le virus VZV qui l’a causée se loge au niveau de nos ganglions nerveux, sous une forme inactive. Toutefois, ce virus peut se réveiller, des années plus tard. Il provoque alors une nouvelle affection cutanée, souvent très douloureuse. 

Découvrez comment soigner la Maladie de Lafora ici

Recherche Associé

  • Qu’est-ce que le zona ?
  • Le zona est-il contagieux ?
  • Qu’est-ce qui déclenche un zona ?
  • Quels sont les facteurs de risque ?
  • Quels sont les symptômes du zona ?
  • Quelles sont les complications d’un zona ?
  • Comment prévenir le zona ?
  • Comment soigner un zona ?

Définition Explications: Comment Traiter le Zona Naturellement?

Comment Traiter le Zona Naturellement? Le zona est une maladie infectieuse virale causée par le virus VZV. C’est-à-dire varicella-zoster virus ou Virus varicelle-zona aussi responsable de la varicelle. Autrement dire une maladie due à la réactivation du virus varicelle-zona. Un virus qui survient chez une personne qui a déjà eu la varicelle. L’éruption a souvent lieu au niveau du thorax, mais peut atteindre d’autres parties du corps. 

 Le virus peut donc se propager par les nerfs vers la peau et les muqueuses. C’est exactement à ces endroits  où il crée des vésicules proches de celles de la varicelle. “Le zona ressort sur un territoire nerveux bien limité ; ses manifestations se localisent la plupart du temps sur un seul côté du corps”, précise le spécialiste. La réactivation du virus peut survenir essentiellement chez la personne âgée ou au cours d’une diminution des défenses de l’organisme. Comment Traiter le Zona Naturellement?

Parfois, la douleur causée par le zona persiste pendant des mois ou même des années après la guérison de l’éruption.  On nomme ainsi cette douleur névralgie ou douleur post-zostérienne. Comment Traiter le Zona Naturellement?

Quels sont les symptômes du zona ?

Quels sont les symptômes du zona ?

Découvrez comment soigner la Maladie de Lafora ici

Causes , Facteurs et Risques 

Comment Traiter le Zona Naturellement? Après la varicelle (généralement pendant l’enfance), le virus reste à l’état dormant dans les racines des nerfs du rachis. C’est-à-dire à l’endroit où les nerfs quittent la moelle épinière pour aller innerver les organes, les muscles, la peau. La réactivation du virus survient après plusieurs années. On notes lors d’une baisse d’immunité(qui peut être transitoire) ou en cas de fatigue transitoire. Le virus se réveille au sein des ganglions et atteint la surface de la peau par l’intermédiaire d’un nerf. Comment Traiter le Zona Naturellement?

Quels sont les facteurs de risque ?

La baisse d’immunité à l’origine du zona peut être occasionner par certains facteurs comme :

  • une immunodépression liée à la prise de certains médicament. Immunosuppresseurs, chimiothérapie, corticostéroïdes… Ou à une maladie (cancer, infections virales ou bactériennes, VIH …) ;
  • Un état de stress chronique (comme le déclenchement ou l’aggravation d’un trouble anxieux ou la réalisation d’un évènement perturbant) ;
  • Une fatigue chronique en raison d’un surmenage par exemple ;
  •  Un affaiblissement lié à l’âge. En effet, le zona est une maladie qui se déclenche préférentiellement après 50 ans.

Comment Traiter le Zona Naturellement? Notons que comprendre l’origine de l’affaiblissement causal sera nécessaire. Seulement si cela ne signifie pas forcément que le zona est le signal d’une affection grave. Il est cependant toujours le témoin d’une fatigue, d’une baisse d’immunité. D’autres part d’un surmenage ou encore d’un mal-être qui ne doit pas être négliger. Comment Traiter le Zona Naturellement?

Découvrez comment soigner la Maladie de Lafora ici

Quels sont les premiers signes du zona ?

  • Céphalées (maux de tête), gêne à la lumière ;
  • Sensation de malaise général possible ;
  • Fièvre rare, quelle que soit la localisation ;
  • Brûlures, démangeaisons et picotements siègent dans le territoire atteint ;
  • Les éruptions n’apparaissent que sur un côté du corps.

Lorsque le virus responsable de la varicelle se réactive, il se déplace en utilisant les voies nerveuses. Puis vient se fixer à la surface de la peau, le long d’un nerf. Comment Traiter le Zona Naturellement?

En effet lorsque les éruptions cutanées apparaissent sur plusieurs parties du corps, il peut s’agir d’une autre maladie de peau. L’urticaire ou de l’eczéma dû à une allergie, par exemple. Certains parasites, comme les sarcoptes à l’origine de la gale, provoquent également des éruptions.

Quels sont les premiers signes du zona ?

Quels sont les premiers signes du zona ?

Symptômes du zona : Comment Traiter le Zona Naturellement?

Le zona évolue ensuite dans le temps et peut apporter d’autres symptômes :

  • Douleurs avec fourmillements et troubles de la sensibilité ;
  • Toujours d’un seul côté du corps ;
  • En hémiceinture pour le thorax et l’abdomen le long d’une racine nerveuse, ne dépassant pas ou peu la ligne médiane ;
  • Présence d’un ganglion satellite ;
  • Aspect rouge, puis vésiculeux en 24h, arrondies, en bouquets puis en bulles ;
  • Dessiccation (élimination de l’humidité) et cicatrisation en 10 jours ;
  • Cicatrice dépigmentée souvent indélébile ;
  • Plusieurs poussées possibles, évolution de 2 à 3 semaines.

Comment Traiter le Zona Naturellement? Selon topographie, la maladie peut se développer surtout sur la zone thoracique. De plus aussi sur la zone abdominale et lombaire, ainsi que sur d’autres membres. Aussi, il est possible d’avoir un zona sur la jambe par exemple. Comme pour la plupart des infections virales, le zona est une maladie qui entraîne de la fatigue.

Comment Traiter le Zona Naturellement?

Le traitement du zona est en effet symptomatique. Il est baser ainsi sur l’utilisation de désinfectants locaux qui assèchent les lésions. Il est conseiller de prendre des douches quotidiennes à l’eau tiède avec un pain ou un savon dermatologique. Afin d’éviter les surinfections, il est néanmoins recommander d’éviter de toucher les lésions. Comment Traiter le Zona Naturellement?

L’application de compresses humides sur les lésions peut apaiser les douleurs. Mais retenons  qu’il est souvent nécessaire d’utiliser Des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les douleurs post-zostériennes peuvent être calmer par des antiépileptiques ou antidépresseurs contenu dans certaines plantes.

On peut prescrits des antiviraux, par voie orale, dans les 72 heures suivant le début de l’éruption. Cela est possible en prévention des complications oculaires du zona ophtalmique. Les formes graves du zona. Chez un sujet immunodéprimé, relèvent ainsi de l’administration d’antiviraux par voie veineuse à l’hôpital. Des antibiotiques sont alors administrer dans les surinfections cutanés.

Découvrez comment soigner la Maladie de Lafora ici

Solution Varicocèle Excellent Traitement Naturel Recette Plante sur africbio.net 

Contactez-Nous

☎ +22961526765
☎ +22966423230
Whatsapp : Cliquez ici 
Page Facebook : Cliquez ici
Open chat
Posez vos questions ici