Santé

573-Verveine des Indes : Bienfaits Propriétés Solution A tout les maladies

Verveine des Indes : Bienfaits Propriétés Solution A tout les maladies

Verveine des Indes :Bienfaits Propriétés Solution A tout les maladies. Que peut t-on dire du verveine? Retrouver ses bienfaits dans l’article.

Madame Arisse pour vous servir 

Quels recherches similaires peut on avoir?

Comment soigner le paludisme avec la verveine?, Par quels autre nom désigne t-on la verveine?, Peut on planté la verveine des indes chez soi même?, Quel miracle se trouve t’il dans la verveine indienne?, Où peut t’on cultivé la verveine indienne?, Quel plante appelle t-on verveine indienne?, Quels sont les vertus médicinales de la verveine indienne?

Comment nous joindre pour en savoir davantage sur les bienfaits de la verveine indienne

Verveine des Indes : Bienfaits Propriétés Solution A tout les maladies: Notions

Encore appelé Citronnelle la Verveine des Indes, est une plante reconnues par tout le monde en Afrique de l’ouest et centrale. Lemon Grass nommé par les anglophones, le citronnelle désigne une graminée très commune en Asie du Sud Est d’où elle est originaire. C’est une plante persistante à rhizomes formé par des touffes denses de feuilles élancées d’une couleur gris vert à odeur de citron.
Avec une tige aux propriétés aromatiques, elle possèdes des propriétés médicinales, bactéricide, hypotensive, anti-inflammatoire, antifongique et insecticide.

Grâce a ses propriétés elle peut traiter la grippe et les états fiévreux, les rhumatismes et les problèmes d’articulation, et aussi a voir le diabète.Merci pour votre message 

Verveine des Indes : Bienfaits Propriétés Solution A tout les maladies: Usages

En Asie ,les gens utilisent la base charnue blanc jaunâtre fraîche dans la cuisine. Aussi, elle aide a parfumer, carries, légumes, viandes, poissons, crustacées, sauces , soupes etc…

En Afrique, la citronnelle est surtout utilisée fraîche ou séchée en  infusions  pour son odeur rafraîchissante et l’apaisement qu’elle procure.
De même, la verveine est utilisée comme plante médicinale pour lutter contre des infections par exemple la grippe, les maladies pulmonaires. Cependant la citronnelle est souvent plantée un peu loin de la maison car son odeur éloigne les moustiques.
Merci de bien vouloir cliquez ici 

Autres bienfaits sur le citronnelle

Dans le domaine du système nerveux, elle permet de lutter contre la fatigue mentale, elle est aussi antiseptique.
Avec son application qui permet de nettoyer les peaux grasses et acnéiques, l’huile essentielle de citronnelle est utilisée en massage pour les problèmes de cellulite.
Les tiges sont utilisées broyées et infusées dans les bouillons pour libérer le maximum d’arôme. Après qu’ils sont séchées elles peuvent aussi être moulues pour être incorporée directement dans les plats.

On retrouve la citronnelle principalement dans les currys, les soupes, les ragoûts et les plats cuits à l’étouffée, notamment ceux à base de volailles ou de produits de la mer.

A lire aussi

La verveine indienne: ingrédient incontournable

La citronnelle peut être servir en infusion. Porter l’eau à 95° et puis laisser infuser une cuillère à café de citronnelle pour une grande tasse de 35 cl.

Elle permet également:

de faciliter le drainage et favoriser l’amincissement.

Aide à vous relaxer et à rentrer dans un moment de sérénité. Grâce a sa liqueur est légère et fruité qui ne comporte aucune astringence.

A aromatiser le thé vert à la menthe au Maroc

Vertus médicinales

En phytothérapique, elles contient du myrcène, géraniol, acide folique, vitamines B1, B5, B6, minéraux.

Pour les problèmes digestifs :

Elle favorise la digestion, amoindrit les troubles intestinaux et les crampes d’estomac : boire une tasse après le repas, puis elle aide à vous endormir.

Pour lutter contre les états fiévreux et grippaux :

Elle aide à combattre les situations de stress. De sa vertu sédative sur le système nerveux. Les personnes anxieuses, stressées, qui ont un sommeil inégal peuvent prendre une tasse après le repas.
De même, aide à faire baisser le taux de sucre dans le sang raison pour laquelle ont dit qu’elle a un effet hypoglycémiante 

Pour les douleurs articulaires ou musculaires

la citronnelle est d’un bon secours car elle apaise les douleurs d’arthrite et les rhumatismes. Aussi, elle calme pareillement les entorses, tendinites et élongations musculaires.

Petit Secrets:

Pour préparer une infusion, i faut infuser 15g de feuilles fraîches de citronnelle dans 1,5L d’eau.

En effet, les feuilles renfermant des filaments risquant de causer des lésions dans les voies digestives, nous conseillons de  filtrer soigneusement les infusions et décoctions.

Appuyez ici pour découvrir d’autres remèdes sur différentes maladies

A lire aussi

 

 

One thought on “573-Verveine des Indes : Bienfaits Propriétés Solution A tout les maladies

Comments are closed.

X
Open chat
Comment nous joindre pour en savoir davantage sur les bienfaits de la verveine indienne