Comment Soigner le Vaginisme? La majorité des femmes risque de ressentir des douleurs pendant les rapports sexuels à un moment de leur vie. Mais pour un petit nombre d’entre elles, la raison est un réflexe musculaire involontaire appeler vaginisme. Il peut provoquer des douleurs pendant les rapports sexuels et les examens gynécologiques, voire une difficulté à insérer un tampon. Comment Soigner le Vaginisme?

Découvrez le traitement naturel de la Sclérote en Plaques ici

LE VAGINISME

Comment Soigner le Vaginisme? Le vaginisme pourrait se définir comme une peur panique de la pénétration. Cela conduisant la femme qui en souffre à adopter différentes stratégies pour éviter toute pénétration. Ce cas de figure représente la presque totalité des vaginismes ; il existe une autre catégorie rare où seule la pénétration du pénis est impossible. Comment Soigner le Vaginisme?

Le vaginisme secondaire, qui est arrivé après une période de rapports, est à mettre à part. Le plus souvent consécutif à une longue période de douleurs lors des rapports. Dans le vaginisme primaire “phobique”, la peur de la douleur est au premier plan chez ces femmes qui souffrent. Très souvent à cause d’un manque d’information quant à leur propre sexe et sa représentation. L’idée d’un vagin beaucoup trop petit pour accueillir le pénis de l’homme est quasi-constante. Ceci active une angoisse, voire une panique, vis-à-vis de la douleur et de la déchirure imaginées par ces femmes.

Soigner le Vaginisme: Explications et Solutions Naturel

Soigner le Vaginisme: Explications et Solutions Naturel

Causes Comment Soigner le Vaginisme?

Une dyspareunie apparaît souvent si la pénétration est tout de même entreprise malgré les contractions observer. Et ceci rendant théoriquement la pénétration impossible ou très difficile.

Le vaginisme a de nombreuses causes physiques et psychologiques, parmi lesquelles :

  • un abus, un viol ou une agression sexuelle ou leur tentative ;
  • une peur ou phobie de tomber enceinte ;
  • une attitude plus fermée vis-à-vis de la sexualité est plus fréquemment retrouver chez les personnes souffrant de vaginisme ;
  • une cause neurologique centrale peut être retrouver dans certains cas sans explication locale ;
  • un accouchement ;
  • des troubles de l’identité sexuelle, en particulier pour les vaginismes de situation et non totaux ;
  • une infection vaginale ;
  • une insuffisance de lubrification ;
  • les suites d’un traitement du cancer du col de l’utérus ou du rectum par radiothérapie ou curiethérapie ;
  • un hymen non élastique obstruant l’entrée du vagin.

Un vaginisme avec absence de règles peut être le signe d’un vagin trop petit. Petit de quelques centimètres , qui se soigne très bien dans la mesure, où le diagnostic est correctement poser. Comment Soigner le Vaginisme?

Découvrez le traitement naturel de la Sclérote en Plaques ici

Les conséquences du vaginisme 

Le vaginisme peut être source de douleur. Dès lors que la pénétration est forcer et peut avoir devenir un cercle vicieux. C’est-à-dire que plus la perception de la douleur est présente, plus le vaginisme va se renforcer.

La contraction des muscles du vagin peut empêcher d’avoir des rapports sexuels. Cela peut parfois avoir des répercussions négatives. Des répercussions sur le couple en raison d’une frustration alimentée par l’impossibilité de satisfaire ses envies.

L’impossibilité de concevoir un enfant peut aussi être une conséquence du vaginisme du fait d’une pénétration impossible. Comment Soigner le Vaginisme?

 Solutions pour soigner le vaginisme

Solutions pour soigner le vaginisme

 Solutions pour soigner le vaginisme

Il est important de reconnaître selon la médecine moderne qu’il est conseiller de prendre rendez-vous avec son gynécologue. Ou en d’autres termes son sexologue afin de suivre des mesures de solutions. En effet, vous devez vous rapprocher de votre gynécologue. C’est nécessaire afin de détecter une éventuelle infection vaginale qui pourrait être responsable du vaginisme. Comment Soigner le Vaginisme?

D’autres part, des solutions simples existent pour lutter contre le vaginisme. Notons entre autres des exercices permettant d’apprendre à détendre les muscles du vagin petit à petit. Et ceci tout en apprenant à connaître son corps pour mieux le contrôler. Il s’agit d’un traitement thérapeutique. Des recettes plantes sont aussi valable dans cet exercice de traitement.

Travailler sur le plan psychologique pour trouver la source du vaginisme peut également aider à résoudre ce trouble. Le traitement vise à amoindrir la contraction réflexe des muscles vaginaux. De même amoindrir la peur de la douleur qui survient lorsque le vagin et la zone qui l’entoure sont caresser. Comment Soigner le Vaginisme?

http://wa.me//22961526765

Contactez-Nous 

☎ +22961526765
☎ +22966423230
Whatsapp cliquez ici
Page Facebook cliquez ici

 

Open chat
Posez vos questions ici