Secrets du Margoucier :Traitement Naturel et Efficace
Secrets du Margoucier :Traitement Naturel et Efficace. Retrouver dans cet article comment soigner vos mal sans difficultés.
Recherche Associés
Comment utilisé le Margoucier pour soigner toute les maladies?, quel est la meilleur plante contre le paludisme?
Pour mieux en connaitre davantage cliquez ici
Secrets du Margoucier :Traitement Naturel et Efficace: Provenance
Le Margoucier ,encore appelé Neem vient de l’inde puis de la famille des Méliacées. C’est une plante avec plusieurs vertus thérapeutiques reconnues depuis très longtemps par plusieurs médecins.
Comment le Margoucier arrive t-il a guérir le Paludisme?
Le Neem un arbre originaire d’Asie du sud-est. Cet arbre a été progressivement planté en Afrique d’abord a cause de son aspect ornemental et aussi pour ses bienfaits médicinaux. En raison de sa faible rusticité sa culture en Europe est impossible sauf sous serre. Certains personnes le confond avec un autre arbre appelé lilas des Indes.
En effet, le Margoucier est un petit arbre pouvant atteindre 15 à 20m de haut avec un tronc droit. De même que son huile, son écorce, puis ses feuilles, ils renferment des composés terpéniques, principalement l’azadirachtine, insectifuge.
Secrets du Margoucier :Traitement Naturel et Efficace: Vertus
Saviez vous, l’écorce possède une action tonifiante sur l’organisme . Il prévient et combat les accès de fièvre. De plus, les feuilles, amères et astringentes, ont des propriétés anti-inflammatoires parait t-il. Utilisées avec succès contre le paludisme ,le Margoucier est une plante avec beaucoup de bienfait .
En France, l’huile de Margoucier est très important surtout pour les producteurs bio. Car ça leurs permet de lutter, par exemple, contre le puceron ou le ver de la cerise.
Comme vertus , l’huile de neem, possède :
- hydratation
- régénération
- Elle sert d’onguent capillaire contre les pellicules et les poux
- antiseptique et antibactérienne, dans la lutte contre l’eczéma, ou l’acné.
Le Margoucier peut être aussi un insecticide efficace inhibant les larves d’insectes et le développement des imagos, ce qui rend l’huile efficace contre les moustiques et les mouches.
Pour trouver le neem, vous pouvez allé en pharmacie, en herboristerie ou en magasins nature. Cependant, elle ne s’utilise pas de la même façons :
- la poudre de feuilles ou écorce de neem peut être utilisée en cataplasme, c’est à dire en étant mélangée à un peu d’eau pour en faire une pâte . Cela permet de soigner les petits problèmes de peau.
- Avec huile, elle sert à renforcer les ongles, à traiter les poux et pellicules des cheveux, à repousser les moustiques ou à soigner acné ou eczéma par exemple
Il faut noter qu’elle doit toujours être utilisée diluée à 20% avec une autre huile végétale. Ne jamais ingérer de l’huile de neem à cause de la puissance insecticide de l’azadirachtine qu’elle contient.
En ce qui concerne l’utilisation des plantes pour se soigner, l’avis de votre médecins est très important . Surtout les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies chroniques et graves ou prenant des médicaments, doivent consulter un médecin avant de faire d’utilisés le neem. Tout cela est recommandé pour éviter des risques pouvant entrainer des effets indésirables, par exemples des interactions médicamenteuses, des vomissements, des selles molles ou des faims excessives.
Par ailleurs, selon la médecine traditionnelle indienne, l’huile de neem participe a la guérison des articulations, du système immunitaire, la digestion, le système nerveux. Encore la glycémie, l’hypertension, la sphère buccodentaire…