Causes et facteurs de risque des grossesses extra-utérine
Connaître la Grossesse Extra-utérine et soigner. Ainsi donc plusieurs mécanismes peuvent expliquer la constitution d’une grossesse extra-utérine.
- Le plus souvent, l’oeuf, trop gros, n’a pas pu parcourir la trompe. Il s’est arrêté trop tôt et s’est implanté dans la trompe : c’est la grossesse tubaire.
- D’autres fois, c’est la captation de l’ovule par le pavillon tubaire qui s’est mal faite. Le spermatozoïde a rejoint l’ovule alors que celui-ci n’était pas dans la trompe. L’implantation se fait alors soit sur place (ovaire, cavité péritonéale),
- Le plus souvent, c’est une anomalie de la trompe qui a gêné la migration de l’oeuf. C’est-à-dire anomalie congénitale ou acquise. On peut citer (séquelles de salpingite, tuberculose, intervention chirurgicale sur la trompe etc…).
En fait, la cause exacte de la grossesse extra-utérine n’est pas toujours retrouver. Connaître la Grossesse Extra-utérine et soigner
Des facteurs de risque néanmoins mis en évidence :
- Maladies sexuellement transmissibles (MST)
- Antécédents de salpingite ou de curetages répétés
- Tabagisme
- Antécédents de grossesse extra-utérine
- La chirurgie de la stérilité
- Exposition in utero au DES
- L’âge de la mère
- La procréation médicalement assistée.
Les symptômes d’une grossesse extra-utérine
Les symptômes perceptibles d’une grossesse extra-utérine peuvent être, dans le désordre :
- un retard de règles, comme dans le cadre d’une grossesse classique
- Règles inhabituelles, inconstantes
- des malaises
- Saignements foncés, de couleur marron, noirâtres, “sépia”. De même peu abondantes quatre à six semaines après l’arrêt des règles durant plusieurs jours
- Douleurs pelviennes latéralisées. Elles sont en général unilatérales. Le plus souvent dans une des deux fosses iliaques, mais pas forcément du côté où l’embryon s’est implanté
- Des douleurs dans les épaules (on parle de douleurs “scapulaires” au niveau médical)
- Une sensation de malaise dans les formes les plus évoluées.
Connaître la Grossesse Extra-utérine et soigner. Notons que la grossesse extra-utérine partage par ailleurs les mêmes symptômes qu’une grossesse normale. Puisqu’elle s’avère soumise aux mêmes hormones. On peut ainsi souffrir de nausées, de vomissements, de grande fatigue, de douleurs dans les seins, etc. Mais il arrive aussi que la grossesse extra-utérine soit asymptomatique.
Diagnostic Connaître la Grossesse Extra-utérine et soigner
Il est toujours conseiller de procéder à des analyses une fois que vous observer n’importe quel symptômes. Alors dans le cas des symptômes de la grossesse extra-utérine, il vous faudra effectuer :
- Un test de grossesse
- Échographie
- Analyses de sang
- Parfois, laparoscopie
Les médecins effectuent également des analyses de sang. Cela permet de mesurer une hormone produite par le placenta tôt dans la grossesse. Cet examen peut aider les médecins à déterminer si la grossesse est trop précoce. Trop précoce pour que le fœtus soit visible dans l’utérus ou s’il s’agit d’une grossesse extra-utérine. Connaître la Grossesse Extra-utérine et soigner.
Si cela est nécessaire en effet pour confirmer le diagnostic, les médecins peuvent utiliser une sonde à fibres optiques insérée par une petite incision pratiquée juste sous l’ombilic. Cette procédure leur permet de voir une grossesse extra-utérine directement. Connaître la Grossesse Extra-utérine et soigner.
Un fois le mal confirmé, il est impératif de l’arrêtée le plus vite possible pour sauver la vie de la femme.
Traitement Connaître la Grossesse Extra-utérine et soigner
Pour la plupart du temps selon la médecine moderne, une intervention chirurgicale s’impose dans l’immédiat. De plus, Le traitement médical repose aussi sur l’injection d’un produit antimitotique permettant l’arrêt de la division des cellules trophoblastiques qui constituent la grossesse. Mais rappelons que la méthode d’injections n’est pas sans risque. Sauf qu’il y a aussi la possibilité de soigner par une méthode sans risque qui est bien évidemment le traitement par les plantes. Un traitement qui est pour la plupart sécurisant et sans risque. En fin de compte Ce traitement est disponible sur nos sites ou veillez prendre contacte avec nos spécialistes toujours à l’écoute des patients. Connaître la Grossesse Extra-utérine et soigner.
Découvrez comment soigner la Tuberculose ici
Grossesse extra-utérine Cause Symptôme et Traitement Naturel
3 thoughts on “267-Qu’est-ce qu’une grossesse extra-utérine ? Possibilité de Traitement”
Comments are closed.