Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/wp-includes/class-wp-recovery-mode.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/wp-includes/class-wp-recovery-mode.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/wp-includes/template.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/wp-includes/template.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/wp-includes/html-api/class-wp-html-open-elements.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/wp-includes/html-api/class-wp-html-open-elements.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/wp-includes/blocks/search.php on line 1

Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/wp-includes/blocks/search.php on line 1
Traitement Naturel Hyperferritinémie Pour éliminer l'excès de fer

011-L’hyperferritinémie: Causes Traitement Naturel Hyperferritinémie

Traitement Naturel Hyperferritinémie

Traitement Naturel Hyperferritinémie. L’hyperferritinémie est le plus souvent fortuite. Les éléments cliniques et quelques examens biologiques simples sont suffisants: alcoolisme, syndrome inflammatoire, cytolyse, syndrome métabolique. Aucune de ces causes ne s’accompagne d’une surcharge hépatique en fer importante. Dans la suite de mon devoir, je vous montrerez ces causes et les traitements à suivre. Restez concentré jusqu’à la fin.

veuillez cliquez ici pour visiter nos différents remèdes 

Recherches associées à Traitement Naturel Hyperferritinémie

Définition

L’hyperferritinémie est un motif très fréquent de consultation en hépato-gastro-entérologie. Elle peut s’expliquer par une action directe de l’alcool. Ce qui augmente la synthèse de ferritine et diminue celle d’hepcidine. Par les lésions hépatiques induites, plus ou moins importantes. Malgré la diminution de la synthèse d’hepcidine, la surcharge hépatique en fer est cependant modérée. L’hyperferritinémie ne relève pas de ce cadre dans la majorité des cas. Alors la conduite à tenir est alors moins clairement établie.

Quelles sont les causes de l’hyperferritinémie ?

En effet, le surcharge en fer est une cause d’hyperferritinémie. Ce qui peut être due à des apports parentéraux excessifs. Ainsi qu’à une hémolyse ou dysérythropoïèse, ou encore à une absorption intestinale excessive. Elle est associée ou non à une libération macrophagique excessive du fer. Ce dernier cas correspond aux surcharges en fer dues aux hémochromatoses génétiques. Par contre, nous avons le syndrome inflammatoire. Qu’il soit chronique ou aigu comme dans le cas d’un syndrome d’activation macrophagique. Ainsi, Une lyse cellulaire, notamment hépatocytaire, entraîne fréquemment une hyperferritinémie. Aussi bien qu’avec une libération de la protéine dans le sang circulant. L’alcool peut entraîner une hyperferritinémie. Par le biais éventuel d’un syndrome inflammatoire et d’une cytolyse. Mais également par l’induction de la synthèse de ferritine. En dépit de ces causes nous avons aussi:

Le syndrome métabolique et Traitement Naturel Hyperferritinémie

Le surpoids, voire l’obésité, l’hypercholestérolémie, le diabète et l’hypertension artérielle sont des composantes d’un syndrome métabolique. Elle se traduire par une hyperferritinémie. Ainsi, 1/3 des diabétiques, 1/4 des pré-diabétiques sont concernés par ce problème. La prise en charge médicale passe par l’adoption de règles hygiéno-diététiques (activité physique, alimentation, perte de poids…). En effet, si le taux de fer est normal, il s’agit généralement d’un syndrome métabolique. En revanche, si le taux de fer est trop élevé, la responsabilité d’un surcharge en fer devient hautement probable. Une surcharge en fer représente donc une autre cause possible.

Des transfusions sanguines multiples

C’est ceux qui sont touchées par certaines maladies du sang, comme une myélodysplasie ou une thalassémie. Ils ont besoin de transfusions sanguines fréquentes en raison d’une anémie chronique. Mais peuvent avoir un taux de ferritine anormalement élevé du fait d’une surcharge en fer transfusionnelle. Par conséquent les personnes ayant subi une greffe de moelle osseuse sont également à risque du fait de multiples transfusions.

Une hémochromatose

L’hémochromatose se traduit généralement par un cortège de symptômes assez caractérisé : une fatigue chronique, des douleurs articulaires, un teint bronzé ou grisâtre, des problèmes sexuels (à l’érection), ou un diabète. « C’est une maladie qui survient chez les hommes de plus de 30 ans et chez les femmes de plus de 40 ans, souvent en errance médicale pendant des années. En cas d’absence de prise en charge, la maladie risque d’évoluer vers une fibrose. Ainsi qu’à une cirrhose du foie, qui peut elle-même favoriser la survenue d’un cancer du foie.

Par ailleurs, d’autres maladies peuvent être impliquées dans une hyperferritinémie comme la maladie de Gaucher.

Cliquez ici pour nous joindre

.https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Quels sont les symptômes de l’hyperferritinémie ?

Alors les symptômes de l’hypercholestérolémie sont tel que:

  • fatigue chronique inexpliquée (parfois accompagnée de pannes sexuelles et de baisse de la libido chez l’homme) ;
  • douleurs articulaires qui sont très évocatrices lorsqu’elles touchent le 2ème et 3ème doigts des mains, rendant la poignée de main douloureuse ;
  • teint anormalement bronzé ou grisâtre ;
  • augmentation de volume du foie qui peut évoluer vers une véritable cirrhose (due au fer et non à l’alcool) avec le risque alors de développement d’un cancer du foie ;
  • diabète nécessitant souvent un traitement par insuline ;
  • atteinte cardiaque à type de troubles de rythme ou d’insuffisance cardiaque.
  • détresse,
  • perte de la libido,
  • coloration brunâtre de la peau,

Cette maladie pourtant génétique, ne commence à s’exprimer cliniquement qu’à l’âge adulte.

Cliquez ici pour nous joindre

.https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Traitement Naturel Hyperferritinémie

Alors, du côté de la médecine moderne pour le moment, il n’existe qu’un unique traitement. Il se fait par le biais de saignées vouées à faire baisser le taux de fer. Pour les cas les plus graves, on préconise un traitement d’une saignée par semaine. Et ce jusqu’à ce que le taux revienne à la normale. Ensuite, le patient suit un traitement d’entretien. Ceci avec une saignée tous les mois puis tous les 3 ou 4 mois.

Par contre avec le traitement naturel, d’où la phytothérapie. Afrique Santé Bio vous propose un remède vraiment efficace pouvant éliminé définitivement ce mal. Ce remède est conçu à base des plantes, des racines purement naturel. Avec ce remède vous allez vous remettre définitivement.

Veuillez Cliquez ici pour nous joindre

.https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

X