La polynévrite est une atteinte des nerfs périphériques. Elle sont situer hors du système nerveux central c’est-à-dire hors du cerveau et de la moelle épinière. Elle touche en particulier les pieds et les jambes.Trouver la cause d’apparition permet de mettre en place le traitement adapté. Traitement et Diagnostic de La Polynévrite.
Découvrez le traitement naturel de l’hémoptysie ici
La polynévrite, qu’est-ce que c’est ?
Traitement et Diagnostic de La Polynévrite. La polynévrite est une maladie inflammatoire qui affecte le système nerveux périphérique, entraînant des lésions des nerfs périphériques.
Traitement et Diagnostic de La Polynévrite. Le système nerveux périphérique est un réseau complexe. Un complexe de nerfs qui relie le cerveau et la moelle épinière aux organes internes. De la même manière aux muscles et à la peau aussi. Il est diviser en deux parties, à savoir le système nerveux somatique et le système nerveux autonome. Le système nerveux somatique est responsable de la transmission de l’information sensorielle et motrice au système nerveux central. Le système nerveux autonome est responsable du contrôle des fonctions involontaires du corps. Les deux parties du système nerveux périphérique sont vitales pour la fonction normale du corps. Une atteinte de l’une ou l’autre des parties du système nerveux périphérique peut avoir un effet. Notons que sont effets est néfaste sur le fonctionnement normal du corps.
Symptômes Traitement et Diagnostic de La Polynévrite
Les signes et symptômes de la polynévrite dépendent du nerf qui est affecter. L’apparition initiale des symptômes est généralement relier au nerf qui atteint les orteils. En effet, la maladie endommage généralement les fibres nerveuses les plus longues. Traitement et Diagnostic de La Polynévrite.
Le nerf sensoriel est responsable de recevoir différentes sensations telles que le chaud et le froid. Lorsque ce nerf est affecter ou endommagé, il peut entraîner des symptômes de paresthésie. De douleur brûlante, d’engourdissement et de perte de sens de position et des sensations de vibration. Traitement et Diagnostic de La Polynévrite.
La perte de sensibilité peut affecter une personne atteinte de risque de brûlure. Des fois due à une altération du seuil de détections de la température de détection. L’engourdissement et les picotements dans les pieds ou la main apparaissent progressivement et peuvent s’étendre jusqu’aux jambes et les bras. La sensibilité au toucher est extrême même avec le moindre contact. Traitement et Diagnostic de La Polynévrite.
Le nerf moteur contrôle le mouvement musculaire. Les dommages causés à cette partie du système nerveux périphérique peuvent entraîner des symptômes tels que:
- Un manque de coordination
- Une paralysie ou faiblesse musculaire
- Des fourmillements dans les doigts et les pieds
- Les engourdissements
- Des douleurs musculaires
- Une perte de contrôle de la vessie ou de l’intestin (diarrhée)
- La peau sèche et pâle due à une faible capacité de transpirer
- Une diarrhée ou une constipation
- Crampe nocturne
Le nerf autonome est responsable du contrôle des fonctions involontaires du corps. La polynévrite affectant ce nerf entraîne des symptômes tels que:
- Des extrémités froides
- Une impression de brûlure
- L’intolérance à la chaleur
- Une pression artérielle anormalement basse
- Des vertiges
- Une dysfonction érectile
- Des problèmes digestifs
- La peau sèche
La perte musculaire est également présente dans la polynévrite. Elle se caractérise par des muscles minces et faibles. Ce qui entraîne des mouvements réduits et une perte de force musculaire.
Les causes Traitement et Diagnostic de La Polynévrite
Si beaucoup de polynévrites n’ont pas d’origine clairement identifiée, d’autres peuvent survenir en lien avec :
- La tumeur cancéreuse (en cas de cancer bronchopulmonaire, par exemple),
- Une infection virale, bactérienne ou parasitaire. C’est-à-dire infection du rein ou des voies urinaires. Infection au VIH, au cytomégalovirus ou à la toxine botulique. L’hépatites B et C, maladie de Lyme….
- La carence (notamment en vitamines du groupe B),
- Une maladie métabolique (comme le diabète ou l’hypothyroïdie),
- L’intoxication (à l’alcool, au plomb, au mercure…).
- Une maladie génétique (par exemple : la maladie de Charcot-Marie-Tooth ou CMT).
Diagnostic et examens
Traitement et Diagnostic de La Polynévrite. Un examen neurologique est indispensable pour établir le diagnostic. Il consiste à évaluer la force des membres et la sensibilité dans les territoires atteints.
-
Examens électrophysiologiques
-
Des examens complémentaires sont déterminer à partir du type de neuropathie suspecter
Une polynévrite sera suspecter en cas de déficits sensitifs diffus ou multifocaux et/ou de faiblesse musculaire sans hyperréflexie. Traitement et Diagnostic de La Polynévrite.
Découvrez le traitement naturel de l’hémoptysie ici
Traitements et Prévention
Traitement et Diagnostic de La Polynévrite. Il est possible de prévenir certains facteurs de risque tels que l’abus d’alcool. Un régime alimentaire déséquilibré et la manipulation exagérée de produits toxiques. Certains facteurs de la polynévrite peuvent être éviter comme l’alcool. Il est donc indispensable d’en modérer la consommation et d’avoir un régime alimentaire équilibré. Il est aussi fortement recommander d’éviter de trop manipuler et se protéger des matières toxiques.
Traitement et Diagnostic de La Polynévrite. Le traitement initial de la polynévrite implique une évaluation neurologique pour déterminer les nerfs impliqués dans l’apparition du trouble. La méthode de traitement dépend de la cause de la maladie. Les symptômes diminuent lorsque le traitement approprié est appliquer. Le traitement vise à corriger les causes lorsque cela est possible. Bien que ces mesures puissent stopper l’évolutivité et diminuer les symptômes, la guérison est lente et peut s’avérer incomplète. Un meilleur traitement serait notamment un traitement sans risque. Avec une possibilité de stopper l’évolution et de guérir la maladie même si cela peut prendre beaucoup de temps.
One thought on “253-C’est quoi La polynévrite? Traitement et Diagnostic de La Polynévrite”
Comments are closed.