La Sclérose en Plaques Comment Traiter. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central. Ce dysfonctionnement du système immunitaire peut entraîner des lésions. Ce qui provoquent des perturbations motrices, sensitives, cognitives, visuelles ou encore sphinctériennes. le plus souvent urinaires et intestinales. A plus ou moins long terme, ces troubles peuvent progresser vers un handicap irréversible. Un handicap qui sera difficile à contrôler. Et si les traitements actuels permettent de réduire les poussées et améliorent la qualité de vie des patients. En effet, ils ont le plus souvent une efficacité insuffisante pour empêcher la progression du handicap à moyen terme. Cependant, de nouvelles stratégies thérapeutiques particulièrement prometteuses pourraient changer la donne. La Sclérose en Plaques Comment Traiter.
Découvrez le traitement naturel du cancer du côlon ici
Explication La Sclérose en Plaques Comment Traiter
La Sclérose en Plaques Comment Traiter. La maladie s’aggrave lentement dans la plupart des cas. Cette aggravation dépend entre autres de la fréquence et de la gravité des poussées.
La sclérose en plaques touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, les nerfs et la moelle épinière. Elle altère la transmission des influx nerveux. Ceci à causse de la myéline, qui forme une gaine protectrice autour des prolongements nerveux, est toucher. Les mécanismes auto-immuns mis en jeu attaquent la gaine de myéline qui entoure les axones dans le système nerveux central. Ce phénomène entraîne des lésions dispersées dans le système nerveux central. Ce système est appeler plaques. c’est de là que vient le nom de la maladie. Le terme de sclérose est quant à lui historique et s’avère inadapté. Ces lésions sont le siège d’une inflammation, d’une démyélinisation et, souvent, d’une dégénérescence axonale. La Sclérose en Plaques Comment Traiter.
la myéline ? La Sclérose en Plaques Comment Traiter
La myéline est une membrane biologique qui s’enroule autour des axones pour constituer une gaine. Pour mémoire, un axone est le prolongement unique par lequel un neurone communique avec sa cellule cible.
La gaine de myéline sert à isoler et à protéger les fibres nerveuses. Ainsi donc comme le fait le plastique autour des fils électriques. Elle joue aussi un rôle d’accélérateur de la vitesse de propagation de l’influx nerveux transportant l’information le long de l’axone. Deux types de cellules fabriquent la myéline. Notons les cellules de Schwann dans le système nerveux périphérique et les oligodendrocytes dans le système nerveux central.
Les Causses possibles
D’après les études, la combinaison de facteurs environnementaux favorise la présence de la maladie. Cela se produit souvent chez des personnes dont l’hérédité prédispose à la maladie. Nous pouvons retenir aussi d’autres facteurs.
-Les chercheurs estiment que le manque d’ensoleillement durant l’enfance et l’adolescence, pourrait jouer un rôle.
-Le tabagisme passif des enfants et le tabagisme des adolescents pourraient également jouer un rôle.
-Des virus qui entraîneraient une réaction immunitaire inappropriée pourraient être impliquer. C’est en tout cas une piste d’étude prise au sérieux.
La Sclérose en Plaques Comment Traiter. Quant aux facteurs génétiques prédisposants, ils sont également nombreux. Plusieurs gènes potentiellement impliqués ont été identifier ces dernières années et pourraient augmenter le risque de sclérose en plaques. Et d’ailleurs, le risque augmente quand d’autres membres de la famille sont déjà concerner par la maladie.
Les Sympômes de La Sclérose en Plaques Comment Traiter
Les symptômes précoces de la sclérose en plaques sont en général des troubles moteurs. Par ailleurs, des atteintes de la vision et qui disparaissent après chaque manifestation inflammatoires. Ceci est possible dans 90% des cas au cours des 10 premières années. Après 10 ou 15 ans en moyenne, la maladie évolue de façon progressive et d’autres symptômes apparaissent. De plus, les symptômes varient beaucoup d’une personne à l’autre. Ils se modifient aussi au cours de la vie chez une même personne. Ils dépendent de la zone du cerveau ou de la moelle épinière touchée par les lésions. Isolés ou associés, on parlera des troubles :
- moteurs liés à une faiblesse musculaire qui peuvent toucher les membres supérieurs et/ou inférieurs. Cela peut réduire alors les possibilités de marche
- de la sensibilité : engourdissement, fourmillements, douleurs…
- urinaires et sexuels
- cognitifs, avec difficultés d’attention, de concentration, de mémoire, ralentissement
- de l’équilibre et de la coordination ou de vertiges
D’un autre côté, on peut aussi parler des symptômes visuels : vision double ou baisse d’acuité visuelle. La Sclérose en Plaques Comment Traiter.
Découvrez le traitement naturel du cancer du côlon ici
La Sclérose en Plaques Comment Traiter?
Avant toute chose, il est impérativement nécessaire de savoir qu’il n’y a pas de test qui permette de diagnostiquer de façon certaine une sclérose en plaques. D’ailleurs, les erreurs diagnostiques restent fréquentes. Car de nombreuses maladies peuvent se manifester par des symptômes ressemblant à ceux de la sclérose en plaques. La Sclérose en Plaques Comment Traiter.
Jusqu’à nos jours, plusieurs recherches montrent qu’il existe plusieurs traitements. Mais ces derniers ne permettent pas de guérir la maladie, mais ils préviennent les poussées dans les formes rémittentes. Mais en revanche, certains tests montrent que la médecine traditionnelle est une porte très conseiller pour traiter la maladie. Des traitement sont ainsi envisageable grâce à la composition des recettes de certaines structures comme EWEBIO. La Sclérose en Plaques Comment Traiter.
Contactez-Nous
One thought on “261-C’est Quoi La Sclérose en Plaques et Comment Traiter?”
Comments are closed.